Culture

Comment conduire une voiture à boîte automatique ?

Rate this post

Comment conduire une voiture à boîte automatique ?

Comment conduire une voiture à boîte automatique ?

Abaissez à fond la pédale de frein et faites démarrer la voiture en insérant la clé ou en appuyant sur le bouton de démarrage. Ensuite, avec le pied toujours sur le frein, déplacez le levier de vitesses sur D (marche avant) pour avancer ou R (marche arrière) pour reculer.

Comment fonctionne une boite de vitesse automatique ?

Sur les véhicules équipés de boîte automatique, vous n’aurez pas de pédale d’embrayage car les vitesses sont passées de manière automatique. C’est le même pied, le pied droit, qui commande la pédale de frein et l’accélérateur.

Comment faire pour casser une boite de vitesse automatique ?

Une erreur fréquemment commise en boîte automatique est d’enclencher la marche arrière quand le véhicule est encore en train d’avancer. Si vous passez la marche arrière alors que vous avancez, vous risquez probablement de casser des composants de la boîte et de devoir irrémédiablement passer au garage.

Comment detecter un problème de boite de vitesse automatique ?

Signaux de mauvais fonctionnement d’une boîte de vitesse automatique (BVA) : Saccades à l’accélération lors du changement de vitesse. Saccades au démarrage. Bruit anormal de type grognement de la boîte de vitesse automatique ou d’une boîte robotisée.

Quelle est la signification de la boîte automatique?

  • La boîte automatique possède, comme la boîte manuelle, des couloirs avec des positions précises symbolisées par des lettres et des chiffres. Voici la signification de ces symboles : P = Park ou position de parking. Cette position permet de bloquer mécaniquement la transmission quand le véhicule est au parking.

Quelle est la boîte de vitesses?

  • La boîte de vitesses est l’élément mécanique d’un véhicule qui permet d’établir une liaison entre la vitesse de rotation du moteur thermique et celle des roues.

Comment procéder à l'entretien d'une boîte automatique de vitesses?

  • L’entretien d’une boîte automatique EDC est exactement le même qu’une boîte de vitesses classique. Il faudra réaliser une vidange de l’huile de boîte de vitesses régulièrement. La fréquence de vidange est indiquée dans le carnet d’entretien de votre véhicule où vous trouverez les recommandations de votre constructeur.

Comment démarrer le moteur avec une boîte automatique?

  • Démarrer le moteur avec une boîte automatique : Pour démarrer le moteur, comme pour passer un mode de vitesse, vous devez appuyer sur la pédale de frein (toujours avec votre pied droit). Maintenez le pied appuyé en butée et insérez ensuite la clef de contact puis démarrez le moteur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page