Culture

Comment commence la mérule ?

Rate this post

Comment commence la mérule ?

Comment commence la mérule ?

Le champignon prend naissance des spores qui se nichent sur du bois qui contient au minimum 20% d’humidité. La présence de la mérule est donc la plupart du temps la conséquence d’un problème d’humidité plus profond qui peut être provoqué par un débordement des eaux souterraines, des suintements, des fuites d’eau…

Quelle est la couleur de la mérule?

  • La couleur de la mérule est blanche, jaunâtre ou marron. Les filaments, rhizomes de la mérule sont grisâtre. Ne pas confondre la mérule et les sels minéraux appelés salpêtre. Les photos aident à reconnaitre la mérule ou le salpêtre.

Comment procéder au traitement de la mérule?

  • Le traitement curatif de la mérule consiste à injecter et pulvériser un anti-fongique spécifique à la mérule. Le prix du traitement de la mérule dépend des démontages à faire, de la zone attaquée par le champignon, de son stade de développement et des rénovations. La couleur de la mérule est blanche, jaunâtre ou marron.

Comment reconnaître la mérule morte?

  • Le prélèvement doit suivre un protocole particulier. Une photo de mérule pourra vous aider à le reconnaître. La « photo de mérule morte » que vous avez envoyé ne montre pas que la mérule soit morte mais est en sommeil. Le champignon attend de retrouver de l’eau et se développe très lentement.

Quelle est la couleur de la mérule dans la maçonnerie?

  • Mérule incrustés dans la maçonneie sur les villes de Lannion et Perros-guirec dans les Côtes-d’Armor. – Vous pouvez voir sortir d’une cloison de distribution ou d’un mur un carpophore (champignon d’une couleur brune orangé, jaunâtre), la peu de doute il y a de très fortes probabilités que ce soit la mérule qui est en fructification.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page