Culture

Comment coller du verre sur une marquise ?

Rate this post

Comment coller du verre sur une marquise ?

Comment coller du verre sur une marquise ?

Les verres sont placés dans leurs feuillures et maintenus en place à l’aide d’un mastic-colle (« Mastic vitrier » de Rubson). Simple à appliquer, ce liant à base de résines silicones évite la mise en œuvre d’un mastic traditionnel, plus délicate.

Comment reconstituer du verre ?

Nettoyer les parties à coller avec du trichloréthylène ou du white spirit, puis de badigeonner le bord des parties à assembler avec un pinceau imprégné de colle. Après quoi, assemblez les parties à coller avec la colle en prenant soin de les maintenir les unes contre les autres avec des cales.

Quels sont les vitrages des Marquises anciennes?

  • Les vitrages des marquises anciennes se parent de motifs imprimés pour jouer la carte de l’authenticité, tandis que les auvents modernes s’orientent sur des vitrages feuilletés transparents ou opales pour plus de sécurité.

Quels sont les verres vintage?

  • Plusieurs types de verres se prêteront parfaitement à l’esthétique vintage recherché par des propriétaires adeptes de marquises au style chic et raffiné. Ces vitrages avec une texture, conviennent principalement pour les marquises des maisons « bourgeoises » ou dites « anciennes ».

Quel verre choisir pour votre véranda de jardin?

  • Profitez d’un large choix de verres pour votre véranda ou abris de jardin que ce soit pour petites ou grandes surfaces, en intérieur ou en extérieur. Nous vous proposons des verres décoratifs imprimés, feuilletés, dépolis ou encore du double vitrage. Un moyen d’associer charme, lumière et vue dégagée tout en offrant une résistance indispensable.

Quel est le verre imprimé cathédrale?

  • Le verre imprimé cathédrale est un verre imprimé disposant d’un effet martelé pour brouiller l’image perçue au travers. Il est principalement utilisé pour des applications intérieures.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page