
Culture
Comment choisir son récupérateur d’eau ?

Comment choisir son récupérateur d’eau ?
Le choix du volume du récupérateur d’eau de pluie dépend aussi de l’usage que vous souhaitez en faire tout au long de l’année. Si vous arrosez peu (moins de 50m²), un volume de 1 litres par an est nécessaire. Pour un arrosage important (plus de 50 m²), vos besoins annuels se situent entre 5 litres.
Comment faire une récupération d’eau de pluie ?
Vous pouvez récupérer l’eau de pluie principalement avec un récupérateur d’eau qui permet donc de stocker les eaux pluviales. Comment ça fonctionne ? La pluie qui tombe du toit est centralisée par les gouttières et est directement reliée au récupérateur d’eau.
Quels sont les modèles de récupérateurs d’eau de surface?
- Il existe deux types de modèles, les récupérateurs d’eau de surface et les récupérateurs d’eau de pluie enterrés . Leur différence vient essentiellement des volumes de cuves qu’ils proposent.
Comment repérer votre récupérateur d’eau de pluie?
- Pour l’installation de votre récupérateur d’eau de pluie de 1 000 litres, suivez ce déroulement : Identifiez bien les pièces du kit de collecteur, selon le mode d’emploi. Vous pourrez ainsi repérer plus facilement chaque pièce : les pièces pour la colonne d’eau et celles pour la cuve.
Quel est le récupérateur d’eau Garantia?
- Récupérateur d’eau GARANTIA Tonneau Vino 400 L Brun Existe en 2 déclinaisons Kit cuve à enterrer GARANTIA Jardin Flat Confort 5000 L Existe en 2 déclinaisons de vos plantations et autres, et participez ainsi à la préservation de cette ressource naturelle et précieuse qu’est l’eau.
Comment trouver des récupérateurs d’eau?
- Côté porte-monnaie, on trouve des récupérateurs d’eau de tous prix , ces derniers étant corrélés à la contenance du réservoir et au matériau. Par exemple, dans notre catalogue, vous trouverez des récupérateurs d’eau allant d’une centaine d’euros pour des petites cuves, à 3000 € pour une cuve de 5000 litres.