Numérique

Comment changer l’arrière-plan de Discord en 2022 ?

Rate this post

Discord est une plateforme de messagerie instantanée. Il devient de plus en plus populaire parmi les joueurs de nos jours. Discord est livré avec un fond clair par défaut. Parfois, ce n’est peut-être pas le thème que vous utilisez et cela stresse vos yeux. Mais saviez-vous que vous pouvez changer l’arrière-plan de Discord ? Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas si vous ne savez pas comment le faire. Lisez l’article complet et vous saurez comment changer l’arrière-plan de Discord.

Alors, pourquoi voudriez-vous changer l’arrière-plan de Discord ? Discord vous donne le fond clair au début. Si vous utilisez le thème sombre, cela stresse beaucoup vos yeux. Le thème sombre réduit également la fatigue oculaire et l’émission de lumière bleue. Ainsi, le thème sombre de Discord vous aide beaucoup. Cependant, lorsque vous êtes au soleil, vous voudrez peut-être un thème lumineux. Le Discord offre une option facile pour basculer entre ces deux.

Comment changer l’arrière-plan de Discord ?

Vous pouvez facilement changer l’arrière-plan sur Discord. Bien que Discord offre la possibilité de modifier uniquement les thèmes clairs et sombres. Ces thèmes peuvent vous aider beaucoup dans différents scénarios. Vous pouvez également choisir différents arrière-plans en utilisant des applications tierces à partir de PC. Il existe différentes manières de modifier l’arrière-plan. Elles sont:

  1. Depuis un téléphone portable
  2. Depuis le bureau
  3. En utilisant une application tierce

Depuis un téléphone portable

Il est très facile de changer l’arrière-plan sur Discord depuis un téléphone mobile. Vous pouvez utiliser la même méthode pour les androïdes et les iPhones. L’application vous permet uniquement de basculer entre les thèmes clairs et sombres. Pour changer la couleur de fond, suivez simplement ces étapes :

1. Cliquez sur ‘Paramètres utilisateur’ dans le coin inférieur droit.

Comment changer l'arrière-plan de Discord ?

2. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez ‘Apparence’ en dessous de « Paramètres de l’application » et appuyez dessus.

Comment changer l'arrière-plan de Discord ?

3. Choisissez le thème que vous souhaitez entre clair et foncé.

Comment changer l'arrière-plan de Discord ?

Par conséquent, il est très facile de basculer entre les thèmes clairs et sombres sur les téléphones mobiles. Vous n’avez besoin d’aucune application externe pour le faire.

Depuis le bureau

Il est très facile de changer l’arrière-plan sur Discord à partir de vos PC. Vous pouvez utiliser la même méthode pour les applications Web et de bureau. L’application vous permet uniquement de basculer entre les thèmes clairs et sombres. Pour changer la couleur de fond, suivez simplement ces étapes :

1. Cliquez sur ‘Paramètres utilisateur’.

Comment changer l'arrière-plan de Discord ?

2. Appuyez sur ‘Apparence’ en dessous de « Paramètres de l’application ».

3. Choisissez le thème que vous souhaitez entre clair et foncé.

Comment changer l'arrière-plan de Discord ?

Il est également assez simple de modifier l’arrière-plan de Discord à partir du bureau. Discord permet également uniquement de basculer entre les thèmes clairs et sombres. Il n’y a pas de fonctionnalités pour changer l’arrière-plan en une couleur personnalisée.

En utilisant une application tierce

C’est une autre façon de changer l’arrière-plan de Discord. Les applications comme BetterDiscord permettent de changer la couleur de fond. Pour utiliser cette application, vous devez avoir installé l’application Discord sur votre PC. Cette application ne fonctionne pas avec Web Discord. Le changement de couleur ne s’applique également qu’à l’application elle-même. Afin de changer la couleur de cette application, suivez ces étapes :

1. Téléchargez et installez BetterDiscord.

2. Téléchargez un thème à partir du site Web.

Comment changer l'arrière-plan de Discord

3. Collez le thème téléchargé dans le dossier de thème de BetterDiscord.

Comment changer l'arrière-plan de Discord ?

4. Trouvez ‘Thèmes’ sous ‘BetterDiscord’ dans ‘Paramètres utilisateur’.

5. Cliquez sur Activer la bascule dans l’application.

Comment changer l'arrière-plan de Discord ?

Cette méthode est plus compliquée que les autres méthodes. Cependant, de cette façon, vous pouvez choisir un thème personnalisé plutôt qu’un simple mode clair et sombre.

Puis-je utiliser mon propre arrière-plan personnalisé dans Discord ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser votre propre arrière-plan personnalisé dans Discord. Discord ne fournit aucune fonctionnalité en tant que telle à ce jour. Il vous permet uniquement de basculer entre le mode sombre et le mode clair. Bien qu’en utilisant une application tierce comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser un arrière-plan personnalisé. Cette méthode est applicable uniquement aux PC et non aux smartphones. Vous pouvez également utiliser différentes couleurs en utilisant l’application mentionnée ci-dessus.

Conclusion

Par conséquent, vous pouvez facilement changer l’arrière-plan de Discord. Les méthodes sont applicables à la fois aux smartphones et aux PC. Bien que vous ne puissiez basculer qu’entre les modes clair et sombre. Vous pouvez cependant utiliser une application tierce pour choisir un arrière-plan personnalisé. Cela ne peut être fait que sur les PC à partir de maintenant. Suivez simplement les étapes ci-dessus et vous êtes tous prêts à partir. Merci d’avoir lu l’article. Nous espérons que vous avez obtenu votre réponse sur la façon de changer l’arrière-plan de Discord. S’il vous plaît, partagez cet article avec vos amis et aidez-nous à grandir. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les dans la zone de commentaires.

A lire aussi :

Comment supprimer quelqu’un de sa liste d’amis sur Discord ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment marquer tous les e-mails comme lus dans l'application Gmail en 2022 ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page