Culture
Comment changer la purge d’un ballon d’eau chaude ?
Comment changer la purge d’un ballon d’eau chaude ?
0:084:59Extrait suggéré · 50 secondescomment changer un groupe de securite sans vidanger le ballon …YouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Quelle est la purge d’un ballon d’eau chaude électrique?
- Pour ce qui concerne la purge d’un chauffe-eau électrique, celle-ci est relativement similaire à celle que vous pouvez avoir pour des appareils disposant d’une autre énergie. Dans le cas présent, nous allons nous concentrer exclusivement sur le traitement du ballon d’eau chaude électrique.
Comment procéder à la vidange du Ballon d’eau chaude?
- La vidange du ballon d’eau chaude se fait par le groupe de sécurité : – Commencez par repérer le groupe de sécurité de votre cumulus. Il se trouve généralement sous le ballon. – Fermez le robinet d’arrêt de votre groupe. – Déposez une bassine sous le siphon si votre appareil dispose d’un siphon ouvert.
Quelle est la durée de la purge de votre appareil?
- Veillez lors de cette étape à vous munir d’une bassine car de l’eau très chaude risque de s’écouler. Laisser l’eau se vider du ballon.L’évacuation des eaux dure 1 à 2 h. Le temps de la purge varie en fonction de la capacité de la cuve et de l’âge de votre appareil.
Comment purger un chauffe-eau électrique?
- Avant de commencer à purger le chauffe-eau, munissez-vous de quelques accessoires qui pourraient vous être utiles pendant la procédure : Pour purger un chauffe-eau électrique ou au gaz, vous devez tout d’abord trouver le groupe de sécurité de votre appareil. Ce dernier dispose d’un petit robinet, souvent de couleur différente.