Numérique

Comment changer la ligne d’objet dans Gmail ?

Rate this post

Souhaitez-vous changer le matière de votre courrier ? Connaissez-vous la fonction subtile que Gmail offre pour modifier le sujet de votre courrier? Dans cet article, nous allons vous montrer à quel point facile c’est pour changer la ligne d’objet dans Gmail.

Qu’est-ce que la ligne d’objet dans Gmail ?

La ligne d’objet est la cœur une partie de votre courrier. Lorsque vous envoyez un e-mail à une personne, les destinataires remarqueront d’abord votre ligne d’objet. Le sujet sert également de Titre de votre courrier. Tu devrais garder ton titre court mais informatif afin de susciter l’intérêt de vos destinataires.

Le sujet doit refléter la objectif de votre e-mail. De cette façon, les gens sauront à l’avance sur quoi vous voulez leur écrire. Cela permet également d’étudier l’intérêt du récepteur. Tu devrais essayer de personnaliser votre ligne d’objet pour vous assurer que le lecteur ne trouve pas votre courrier suspect.

Souvent, l’en-tête de l’e-mail détermine s’il s’agit d’un spam ou non. Si vous n’avez pas personnalisé ou mis suffisamment d’informations sur votre courrier dans votre ligne d’objet, il y a de fortes chances qu’il soit rejeté comme spam.

Comment changer la ligne d’objet dans Gmail ?

Parfois, le sujet de la conversation devient hors du sujet et vous devez changer la ligne d’objet. Au lieu de démarrer un tout nouveau fil de conversation, vous pouvez simplement modifier la ligne d’objet dans Gmail en procédant comme suit :

1. Ouvrir Gmail.

2. Connectez-vous à votre Compte.

Vous devrez maintenant chercher le conversation dont vous souhaitez modifier le titre.

3. Allez dans le « Réponse“.

Ouvrez Gmail et répondez à la conversation

Cela ouvrira un écran pour écrire la réponse à votre e-mail.

4. Cliquez sur le menu déroulant.

Cliquez sur le menu déroulant

5. Sélectionnez « Modifier le sujet“.

Sélectionnez Modifier le sujet dans les options

Cela vous aidera monnaie la ligne d’objet dans Gmail.

Modifier la ligne d'objet dans Gmail

Cependant, la modification de la ligne d’objet sera appliquée à tous vos fils de conversation. Cela pourrait alerter le destinataire de votre courrier. Assurez-vous prévenir la personne avant de changer de sujet pour éviter toute confusion de sa part.

Pouvez-vous modifier la ligne d’objet lors du transfert dans Gmail ?

Oui, vous pouvez certainement modifier la ligne d’objet dans Gmail pendant que vous transférez un e-mail. Vous pouvez simplement transférer le courrier comme vous le faites toujours et modifier simplement le sujet au fur et à mesure. Cela vous permettra de changer le titre sans aucun problème lors du transfert du courrier. Les étapes sont très similaires et faciles à suivre.

1. Connectez-vous à votre Gmail Compte.

2. Allez à la boîte de réception.

3. Ouvrez le conversation fil de discussion.

4. Sélectionnez « Vers l’avant“.

Sélectionnez Transférer pour transférer le courrier

5. Cliquez sur le menu déroulant.

6. Sélectionnez « Modifier le sujet“.

Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez

Vous êtes maintenant accueilli avec l’écran pour changer votre ligne d’objet. C’est ainsi que vous pouvez atteindre votre objectif de modifier votre ligne d’objet sans tracas.

Écrivez un titre de sujet différent.

Conclusion

Cette fonctionnalité pour changer la ligne d’objet dans Gmail n’est pas très connue. Les gens ne sont pas très familiers avec l’idée et finissent par lancer un tout nouveau fil de conversation. Mais pourquoi s’embêter à démarrer un nouveau fil quand on envoie le mail à la même personne ? Nous espérons que cet article vous a été utile et vous a montré l’astuce pour rester dans la même conversation et changer le sujet pour quelque chose de plus pertinent pour votre besoin actuel.

A lire aussi :

Comment renvoyer un e-mail dans Gmail ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment supprimer un point culminant sur Instagram ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page