Culture

Comment changer de cardiologue ?

Rate this post

Comment changer de cardiologue ?

Comment changer de cardiologue ?

Si vous changez de spécialiste vous devez être orienté par votre médecin traitant pour être dans le cadre du parcours de soins. Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique « Les consultations ou téléconsultations dans le cadre du parcours de soins coordonnés ».

Quelle est la référence médicale de votre médecin ORL?

  • La majorité des services offerts par les médecins ORL nécessitent une référence médicale provenant de votre médecin de famille ou d’un autre professionnel de la santé. Les frais de consultation sont habituellement couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Quels problèmes peuvent être pris en charge en ORL?

  • Voici une liste non exhaustive des problèmes pouvant être pris en charge en ORL : tumeurs de la bouche, de la langue. troubles de l’odorat. troubles de l’équilibre, vertiges. Bien que les pathologies de la sphère ORL puissent toucher tout le monde, il existe certains facteurs de risque reconnus, entre autres :

Quel est le spécialiste de l’oreille?

  • Otites à répétition, perte d’audition, voix cassée… Pour tous les troubles de l’oreille, du nez, de la bouche et de la gorge, il est conseillé de se tourner vers un spécialiste oto-rhino-laryngologiste, plus communément appelé un ORL.

Quels sont les comportements susceptibles de consulter un ORL?

  • Si tout le monde est susceptible de consulter un jour un ORL, certains comportements favorisent les risques de développer des troubles de la sphère ORL, notamment : le tabagisme. une trop grande consommation d’alcool. le surpoids, l’obésité. Les environnements professionnels bruyants ou exposés à des poussières dangereuses.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page