Culture

Comment changer d’adresse à l’Ofpra ?

Rate this post

Comment changer d'adresse à l'Ofpra ?

Comment changer d’adresse à l’Ofpra ?

Vous pouvez nous signaler ce changement d’adresse (ainsi que tout changement de numéro de téléphone portable ou d’adresse e-mail) directement sur le site Internet de l’Ofpra, via la plateforme dédiée. Des tutoriels ont été réalisés pour vous aider à remplir les formulaires de demande en ligne, en cas de besoin.

Comment demander un passeport à l’Ofpra ?

Cette demande se fait par voie postale, en rappelant impérativement votre numéro de dossier (Voir la rubrique « Comment contacter l’Ofpra ? »). En cas de rejet de votre demande d’asile, l’ensemble des documents originaux versés à votre demande vous seront renvoyés par courrier recommandé avec la décision de rejet.

Comment envoyer un mail à l’Ofpra ?

Vous pouvez contacter l’Ofpra par voie postale, en adressant vos courriers à :

  1. OFPRA.
  2. 201 rue Carnot.
  3. 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.
  4. Attention ! Veillez à indiquer votre numéro de dossier Ofpra dans chacune de vos correspondances.
  5. OFPRA.
  6. Division XXX.
  7. 201 rue Carnot.
  8. 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Comment obtenir un livret de famille Ofpra ?

La demande de délivrance de livret de famille doit être adressée à cette mairie ou à celle du lieu de résidence. Le livret sera ensuite complété par l’Ofpra par l’extrait du certificat de naissance du ou des parent(s). Vous n’êtes pas marié(e) et avez des enfants nés et résidant à l’étranger.

Quelle est la coopération avec l'OFPRA?

  • Il assure la coopération pratique bilatérale de l’Ofpra avec ses homologues et développe des partenariats dans le domaine de l’asile. Point de contact du bureau européen d’appui en matière d’asile (EASO) et du réseau européen des migrations (REM), le bureau coordonne la participation de l’Ofpra aux activités de ces derniers.

Quel est le contrôle qualité des décisions de l'OFPRA?

  • Le contrôle qualité des décisions de l’Ofpra permet de mesurer l’application effective des obligations juridiques ainsi que celle des principes de l’Établissement et des objectifs qualitatifs qu’il se fixe dans l’accomplissement de sa mission et, si besoin, d’identifier des mesures correctives.

Comment contacter l'Office français de la protection des réfugiés et apatrides?

  • Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) Dernière modification le – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) Contactez-nous. Tél : 01 58 68 10 10. Fax : 01 58 68 18 99. Courriel : [email protected]ofpra.gouv.fr.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page