Culture

Comment caresser la chouette Dijon ?

Rate this post

Comment caresser la chouette Dijon ?

Comment caresser la chouette Dijon ?

Des flèches en bronze à l’effigie de la Chouette La Chouette de Dijon demeure la mascotte de la ville. Nichée sur un contrefort de Notre-Dame, elle est devenue un porte-bonheur pour les passants qui la caressent de la main gauche, la main du cœur.

Quel est le symbole de Dijon ?

chouette
La chouette demeure l’animal fétiche de la ville de Dijon. Sa statuette nichée sur le flanc d’une chapelle de l’église Notre-Dame daterait de la fin du 15e siècle. Certains y voient la représentation d’un hibou grand-duc, dont la silhouette aristocratique se distingue par ses oreilles pointues.

Quel est le symbole de la ville de Dijon ?

chouette de Dijon
La chouette de Dijon est sculptée sur la façade de l’église Notre-Dame et des millions de personnes l’ont déjà caressée en espérant que leurs vœux se réalisent. D’abord porte-bonheur, elle est devenue au fil du temps le symbole et l’emblème de la ville de Dijon.

Quelle est la chouette dans la ville de Dijon?

  • Si la chouette est l’animal le plus connu de la ville, on y rencontre aussi l’ours Pompon ou l’intrigante Vouivre. La chouette demeure l’animal fétiche de la ville de Dijon. Sa statuette nichée sur le flanc d’une chapelle de l’église Notre-Dame daterait de la fin du 15e siècle.

Quelle est la mystérieuse chouette de Dijon?

  • La Mystérieuse Chouette de Dijon. Si chère aux coeurs des Dijonais, celle que l’on retrouve sculptée sur un contrefort de l’église – dans ce que l’on appelle “la Rue de la Chouette” – reçoit en toute saison la visite de locaux et de touristes qui souhaite obtenir chance ou voir un voeu exhaucé !

Quel est le parcours de la chouette?

  • Grâce à la popularité de la petite chouette de Notre-Dame de Dijon, l’Office de tourisme de la ville a choisi de mettre en avant le rapace pour un circuit touristique au cœur du centre-ville de Dijon : c’est ainsi qu’est né le Parcours de la Chouette .

Quels sont les lieux incontournables de Dijon?

  • Pour ne rien manquer des lieux incontournables de la ville de Dijon, il suffit de suivre les flèches en bronze nichées entre les pavés du secteur sauvegardé. La Chouette de Dijon demeure la mascotte de la ville.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page