Culture

Comment capturer des coccinelles ?

Rate this post

Comment capturer des coccinelles ?

Comment capturer des coccinelles ?

Les coccinelles apprécient les orties où elles se reproduisent et pondent. D’autres plantes telles que la capucine, les fèves … attirent les pucerons et donc les coccinelles ! Vous pouvez aussi planter une prairie fleurie avec des achillées, anthémis, centaurées, de la bourrache ou encore de l’absinthe.

Comment faire un terrarium pour coccinelle ?

– Placez les tiges des ronces dans un verre d’eau dont vous boucherez l’ouverture (par exemple avec de la ouate ou un mouchoir) afin que les insectes ne tombent pas dedans. – Si vous avez pris des adultes, faites en sorte que votre terrarium soi suffisamment grand pour leur permettre de voler.

Comment observer la Coccinelle dans votre jardin?

  • Avec ce kit, vous aller pouvoir observer le développement d’une espèce de coccinelle : la coccinelle à deux points ou Adalia bipunctata. Vous allez pouvoir observer tous les stades de développement de l’insecte : de la larve de coccinelle à l’adulte. Une fois votre élevage terminé, vous pourrez libérer les coccinelles adultes dans votre jardin.

Que mangent les larves de coccinelles?

  • Les coccinelles mangent une quantité impressionnante de pucerons. Les larves de coccinelles se nourrissent également de pucerons. Pour vous faciliter l’élevage, nous vous proposons une nourriture spécialement conçue pour les larves.

Comment vous faciliter l’élevage des larves?

  • Pour vous faciliter l’élevage, nous vous proposons une nourriture spécialement conçue pour les larves. Une fois le stade adulte, il vous suffit de relâcher les coccinelles dans votre jardin, en participant ainsi à la lutte biologique (à l’aide d’insectes) pour préserver votre jardin.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page