Culture

Comment calculer sa retraite CRPCEN ?

Rate this post

Comment calculer sa retraite CRPCEN ?

Comment calculer sa retraite CRPCEN ?

À son 60e anniver- saire, date d’ouverture de son droit à pension, le nombre de trimestres requis pour obtenir le taux maximum de la pension CRPCEN en vigueur est de 161. Le taux de la pension de Jacques est donc calculé ainsi : 70 × = 32,60 %. Le total des périodes est converti en trimestres.

Quelle est la caisse de retraite et de prévoyance des notaires?

  • La CRPCEN, la Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires est un régime spécial de Sécurité sociale créé en 1937 pour gérer les retraites de base et complémentaire des salariés du notariat et des clercs.

Quelle est la caisse de retraite et de prévoyance des clercs?

  • La Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires (CRPCEN) est un régime spécial de Sécurité sociale créé en 1937 pour gérer les retraites de base et complémentaire des salariés du notariat et des clercs.

Quel est l’âge légal de départ des salariés des notaires?

  • 3- Départ en retraite. L’âge légal de départ des clercs et des salariés des notaires augmente progressivement de 4 mois par génération afin de passer de 60 ans à 62 ans pour les assurés nés à partir du 1er janvier 1957. Pour les cotisants nés à compter du 1er janvier 1962, il est donc de 62 ans.

Comment joindre un dossier de demande de retraite?

  • Les documents obligatoires à joindre au dossier de demande de retraite sont les suivants : – si la demande est présentée par le conjoint divorcé, joindre l’extrait d’acte de naissance du Notaire et un extrait de son propre acte de naissance, tous deux avec mentions marginales, de moins de 3 mois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page