Culture

Comment calculer le temps de pose en photo ?

Rate this post

Comment calculer le temps de pose en photo ?

Comment calculer le temps de pose en photo ?

Pour bien comprendre la relation entre temps de pose et exposition, il faut retenir que doubler le temps de pose (en passant par exemple de 1/8 000 s à 1/4 000 s ou de 15 s à 30 s) double la durée pendant laquelle le capteur ou le film est exposé.

Quel vitesse d’obturation choisir ?

Pour réussir un joli filé avec un véhicule automobile, il convient de sélectionner une vitesse d’obturation lente, de l’ordre de 1/15ème à 1/ 60ème de seconde. L’appareil photo devra alors accompagner le véhicule pendant la prise de vue, un peu comme si vous cherchiez à faire un panoramique.

Quel est le risque lorsque l’on utilise un long temps de pose ?

Plus vous ouvrez longuement l’obturateur, plus il laissera passer la lumière, plus votre sujet a de chance d’être flou… Il ne faut pas oublier non plus que plus l’alimention du capteur est longue, plus la photo sera bruitée. Il est donc préférable de baisser la sensibilité ISO lorsque l’on fait des poses longues.

Comment calculer un temps d’exposition ?

Calculer le temps d’exposition avec un filtre ND

  1. Si pour 1 seconde sans filtre on a 1000 secondes avec un ND1000.
  2. Pour 20 secondes on a 20×100 secondes. En minutes cela donne 20000/// minutes soit 5h30 minutes environ.

Comment calculer la vitesse d’obturation ?

Comment se mesure la vitesse d’obturation ? La vitesse d’obturation se mesure en fractions de secondes (ou en secondes pour les vitesses très lentes). Par exemple, une vitesse de 1/100 correspond à 1/100 s ou 0,01 seconde. Une vitesse de 1/1000 correspond à 1/1000 s ou 0,001 seconde.

Comment régler la vitesse d’obturation ?

Pour régler la vitesse d’obturation, vous devrez positionner votre boîtier sur le mode S ou M. Le mode S pour “speed” ou Tv pour les boîtiers Canon, c’est un mode semi-automatique permettant de modifier soit même la vitesse d’obturation en laissant le boîtier effectuer automatiquement tous les autres réglages.

Quelle vitesse d’obturation portrait ?

Une règle générale consiste à choisir une vitesse d’obturation deux fois plus longue que la distance focale de votre objectif. Par exemple, si vous utilisez un objectif principal de 100 mm, définissez une vitesse d’obturation minimale de e pour éviter les tremblements de l’appareil et le flou de l’image.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page