Culture

Comment calculer le coefficient de performance d’une pompe à chaleur ?

Rate this post

Comment calculer le coefficient de performance d'une pompe à chaleur ?

Comment calculer le coefficient de performance d’une pompe à chaleur ?

Le calcul du coefficient de performance d’une pompe à chaleur se fait en laboratoire. Il s’agit du rapport entre l’énergie restituée ou délivrée par la PAC dans le logement et l’énergie qu’elle fournit pour entraîner le compresseur. En terme plus simple : COP = énergie restituée / énergie fournie.

Quel est le COP d’une pompe à chaleur Toshiba?

  • Voici les principales caractéristiques des pompes à chaleur Toshiba : * Le COP est le Coefficient de Performance, c’est-à-dire le quotient de la chaleur produite par le travail fourni. Il s’agit en fait du rendement de la pompe à chaleur. Plus le COP d’une pompe à chaleur est élevé, plus celle-ci est énergétiquement performante.

Quels sont les avantages de la gamme Toshiba?

  • Le traitement de l’air, le fonctionnement silencieux des unités intérieures et la facilité d’installation font de la gamme Toshiba ce que l’on peut souhaiter de mieux pour la maison ou le bureau tout en réalisant des économies d’énergie. Pour chauffer et climatiser plusieurs pièces : le multisplit Toshiba est la solution.

Quelle est la marque de Toshiba?

  • Spécialiste depuis plus de 50 ans de solutions en chauffage et climatisation, Toshiba développe une large gamme de produits fiables et performants. Créatrice de la technologie Inverter dédiée à la climatisation, l’entreprise dispose d’une solide réputation en termes d’innovation.

Quelle est la pompe à chaleur ESTIA extrême?

  • La pompe à chaleur Estia Extrême peut être installée dans les maisons neuves ou en rénovation. Elle chauffe aisément les grandes surfaces d’environ 200 mètres carrés et est idéale si le climat de votre région est rude.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page