Culture

Comment calculer le balourd ?

Rate this post

Comment calculer le balourd ?

Comment calculer le balourd ?

La mesure quantitative du balourd d’un rotor est obtenue en faisant le produit de la masse de déséquilibre m par la distance r qui la sépare de l’axe de l’arbre (dans le cas de paliers rigides, l’axe de rotation est l’axe de l’arbre). La valeur ainsi calculée est appelée valeur du balourd U où U = mr.

Quel balourd ?

Individu grossier, dénué de finesse.

Comment équilibrer un rotor ?

Pour équilibrer un rotor, vous devez placer une masse de correction d’une certaine grosseur à un endroit où elle annule le balourd du rotor, c’est-à-dire en un point qui lui est diamétralement opposé. Pour ce faire, il vous faut déterminer la valeur et la position de la masse de correction.

Quel est l’adjectif de balourdise ?

Parole ou acte de balourd ; bêtise, sottise.

Comment éviter le balourd dans une machine à laver ?

Comment limiter l’impact des balourds ? La solution la plus évidente est d’éliminer le problème quand il apparaît. Il faut alors ouvrir le tambour, puis procéder à un essorage manuel du linge et enfin le répartir de façon plus homogène.

Comment ne pas surcharger machine laver ?

Pour finir, si vous voulez faire en sorte que votre machine à laver le linge vive le plus longtemps possible, si vous lavez à 30° ou 40° le plus souvent (ce qui est bon pour la planète), pensez à faire une machine à 60° de temps en temps pour décrasser le tambour, et n’utilisez pas trop de lessive.

Comment équilibrer un axe ?

L’équilibrage statique consiste à placer le centre de gravité du solide étudié sur son axe de rotation. Un cylindre homogène de section circulaire est équilibré statiquement par rapport à son axe seulement si son axe de rotation est situé au centre de gravité.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button