Culture

Comment calculer la taille des chaussettes de contention ?

Rate this post

Comment calculer la taille des chaussettes de contention ?

Comment calculer la taille des chaussettes de contention ?

Pour les chaussettes de contention, la taille doit tenir compte des mesures exactes : Du tour de cheville (au plus fin) Du tour de mollet (au plus large) De la hauteur de demi jambe (du sol jusqu’en-dessous du pli du genou)

Comment choisir la taille des chaussettes de compression ?

En cas de doute entre 2 tailles, prenez celle qui correspond à votre tour de cheville car c’est au niveau de la cheville où la compression est la plus forte.

Est-ce que les chaussettes de contention sont remboursés ?

Sur notre site, tous les produits de contention qui comportent la mention classe 1, classe 2 ou classe 3 peuvent être pris en charge sur prescription médicale (ordonnance valable de moins d’1 an). Bases de remboursement COMPRESSION : Chaussettes : 22,40 € Bas : 29,78 €

Comment éviter que les chaussettes de contention glissent ?

Lorsqu’on porte des bas jarretière ou des bas de contention, ces derniers ont tendance à tomber parfois. Pour que cela n’arrive pas, il faut passer sur la bande élastique de l’alcool à 70° avant de les enfiler et ils tiendront ensuite parfaitement.

Pourquoi les chaussettes de contention roulent ?

Une chaussette qui remonte trop haut et plisse derrière le genou va procurer des frottements désagréables, voire rouler. Une chaussette trop courte aura tendance à glisser sur le mollet et donc à tomber au fil de la journée.

Comment mesurer pour des bas de contention ?

Pour des Bas et collants de contention Mesurez de la circonférence du mollet au niveau de la partie la plus large. Mesurez de la circonférence de la cuisse au niveau de la partie la plus large, juste sous les fesses. Mesurez la distance allant du bas des fesses jusqu’au sol.

Quelle est la bonne longueur de chaussettes de contention?

  • Pour bien choisir votre taille de chaussettes de contention, il est nécessaire de prendre des mesures précises de la circonférence de ses chevilles et de ses mollets, ainsi que la hauteur de la demi-jambe pour choisir la bonne longueur de chaussettes de contentio n. La prise de mesure peut…

Comment mesurer les bas de contention?

  • Mesures à prendre pour des bas de contention. Le tour des chevilles (cB) à mesurer à son niveau le plus fin (environ 2 cm au dessus de la malléole) Le tour de la cuisse (cG)

Comment prendre vos chaussettes de contention le matin?

  • Vous devez prendre vos mesures de chaussettes de contention de préférence le matin au moment du levé, afin que les jambes soient reposées, et le moins gonflées possibles.

Pourquoi vous n’avez jamais porté de bas où de chaussettes de contention?

  • Il est donc important, si vous n’avez jamais porté de bas ou de chaussettes de contention de vous référer scrupuleusement aux tableaux de taillage qui sont fournis dans chaque fiche produits. Dans le cas où les mesures prises conduiraient à des tailles différentes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page