Culture

Comment calculer la retraite des cadres ?

Rate this post

Comment calculer la retraite des cadres ?

Comment calculer la retraite des cadres ?

Le montant de la pension de retraite de base est calculé avec un taux de liquidation, qui correspond au pourcentage appliqué sur le salaire du cadre. Dans le secteur privé, il est de 50 % du salaire de base. Dans le public, il est de 75 %.

Comment savoir si on cotise à Agirc ?

Rendez-vous sur l’espace personnel du site Internet de votre caisse de retraite complémentaire ou sur www.agirc-arrco.fr sur lequel vous trouverez, après avoir demandé vos codes d’accès, le relevé de vos points (relevé de situation individuelle).

Quelle est la retraite complémentaire des cadres?

  • Agirc, la retraite complémentaire des cadres. L’Agirc, Association générale des institutions de retraite des cadres, est comme son nom l’indique le régime de retraite complémentaire obligatoire des cadres du secteur privé.

Quel est le nom de l'Agirc?

  • L’Agirc, Association générale des institutions de retraite des cadres, est comme son nom l’indique le régime de retraite complémentaire obligatoire des cadres du secteur privé.

Quelle est votre caisse de retraite complémentaire?

  • La caisse de retraite AGIRC compte 4 millions de cotisants, elle est votre caisse de retraite complémentaire si vous êtes cadre du secteur privé de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture.

Quelle est la limite de cotisation à l’AGIRC?

  • Oui, dans la limite de 70 points par année d’études supérieures et, à partir de 2019, pour les années incomplètes de cotisation au régime de retraite de base. Les rachats à l’Agirc sont possibles uniquement si des rachats ont été effectués au régime de base (Assurance retraite ou MSA).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page