Culture

Comment ça marche une pompe à injection ?

Rate this post

Comment ça marche une pompe à injection ?

Comment ça marche une pompe à injection ?

La pompe à injection fonctionne de façon très simple : elle reçoit le carburant prélevé dans le réservoir par la pompe d’alimentation puis, à l’aide de la production de pression, elle va alimenter les injecteurs en carburant. C’est ainsi au tour des injecteurs de distiller le carburant afin qu’il se mélange à l’air.

Pourquoi caler la pompe à injection ?

Le calage de la pompe à injection désigne le placement de celle-ci par rapport aux injecteurs et au moteur de votre voiture. L’objectif du calage de la pompe à injection est de limiter les variations de pression du système afin d’éviter l’injection d’une dose non optimale de carburant dans les chambres de combustion.

Combien coûtera une pompe à injection?

  • Un changement de pompe à injection vous coûtera donc entre 10 €. Il est toutefois parfois possible de la réparer, notamment si elle est grippée ou que le joint de la pompe à injection ne garantit plus son étanchéité. En moyenne, la réparation de votre pompe à injection vous coûtera 500 €.

Quelle est la pompe à injection pour votre voiture?

  • Il existe différents types de pompes à injection selon votre moteur et notamment s’il fonctionne au Diesel ou à l’essence. Mais dans tous les cas, la pompe à injection est un élément fondamental pour la combustion de votre moteur, nécessaire pour faire avancer votre voiture. Une panne est donc problématique.

Comment fonctionne la pompe à injection diesel?

  • La pompe à injection équipe les véhicules Diesel comme essence et permet d’amener le carburant sous pression aux injecteurs. Si elle tombe en panne, vous rencontrez des problèmes de combustion qui créent des pertes de puissance et des difficultés à démarrer. La pompe à injection peut parfois être réparée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page