Numérique

Comment bloquer une adresse e-mail sur Gmail ?

Rate this post

Gmail est un célèbre fournisseur de services de messagerie de Google. C’est l’un des plus grands services de messagerie au monde et il est très populaire. Lorsque vous recevez des e-mails de différents services, vous pouvez vous sentir irrité et en colère. Si vous le faites, vous n’êtes pas le seul à rencontrer le problème. Vous pouvez bloquer votre adresse e-mail sur Gmail si cela se produit.

Pourquoi voudriez-vous bloquer les adresses e-mail sur Gmail ? La plupart des sites que vous visitez nécessitent que vous vous inscriviez pour utiliser leurs services. Vous avez peut-être donné votre adresse Gmail dans de tels cas. De nombreux sites vous envoient ensuite des spams, ce qui ralentit votre chargement et consomme également de l’espace. Pour éviter cela, vous pouvez bloquer l’adresse e-mail.

Comment bloquer une adresse e-mail sur Gmail ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être bloquer les e-mails. Vous ne trouverez peut-être pas cette fonctionnalité très utile si vous ne recevez pas beaucoup de spam. Mais si vous le faites, ce blocage peut vous aider beaucoup. Il existe deux options différentes pour bloquer l’adresse e-mail sur Gmail. Elles sont:

  1. Bloquer l’adresse e-mail sur Gmail à partir de la boîte de réception
  2. Bloquer l’adresse e-mail sur Gmail à partir du filtre

Bloquer l’adresse e-mail sur Gmail à partir de la boîte de réception

Si vous recevez beaucoup d’e-mails d’une certaine adresse e-mail, vous pouvez directement bloquer l’e-mail de votre boîte de réception. C’est très facile à faire et les mêmes étapes s’appliquent aux PC ainsi qu’aux smartphones. Pour bloquer l’adresse e-mail de la boîte de réception, procédez comme suit :

1. Ouvrez Gmail et ouvrez le message de l’expéditeur que vous souhaitez bloquer.

comment bloquer une adresse mail sur Gmail ?

2. Appuyez sur les trois points à côté de l’e-mail, puis appuyez sur ‘Bloquer [sender]’.

comment bloquer une adresse mail sur gmail

3. Vous recevrez un message indiquant que vous avez bloqué l’expéditeur.

comment bloquer une adresse mail sur gmail

Ainsi, en suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez bloquer n’importe qui de la boîte de réception elle-même. Si vous recevez beaucoup d’e-mails de quelqu’un que vous ne voulez pas voir, vous pouvez les bloquer. Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour les smartphones et les PC.

Bloquer l’adresse e-mail sur Gmail à partir du filtre

La prochaine façon de bloquer les adresses e-mail consiste à utiliser le filtre. Cependant, cette option n’est disponible que sur les PC mais pas sur les smartphones. Ce n’est pas exactement bloquant lorsque quelqu’un vous envoie un e-mail, vous pouvez le supprimer directement. Vous ne verrez aucun e-mail de leur part, ce qui revient à les bloquer. Afin de bloquer l’adresse e-mail sur Gmail à partir du filtre, suivez ces étapes ci-dessous :

1. Ouvrez Gmail sur votre PC et appuyez sur ‘Afficher les options de recherche’.

comment bloquer une adresse mail sur gmail

2. Tapez l’adresse e-mail que vous souhaitez bloquer, puis appuyez sur ‘Créer un filtre’.

comment bloquer une adresse mail sur gmail ?

3. Cochez la case à côté de ‘Supprime-le’ puis appuyez sur ‘Créer un filtre’.

comment bloquer une adresse mail sur gmail

Après avoir suivi ces étapes, tous les futurs messages de l’expéditeur iront dans le spam et vous ne recevrez pas de notifications ou autre.

Questions fréquemment posées

Comment débloquer une adresse e-mail sur Gmail ?

Afin de débloquer l’adresse e-mail sur Gmail, vous pouvez suivre une méthode similaire à celle que vous avez utilisée pour les bloquer. Tout d’abord, ouvrez le message, puis appuyez sur les trois points à côté. Trouver débloquer [email] puis appuyez dessus. Une fois qu’une fenêtre contextuelle apparaît, appuyez à nouveau sur débloquer.

Comment joindre un e-mail dans Gmail ?

Vous pouvez également joindre un e-mail dans Gmail. Pour ce faire, sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez envoyer, puis appuyez sur plus. Après cela, appuyez sur transférer en pièce jointe et entrez l’e-mail à qui vous souhaitez envoyer l’e-mail en pièce jointe. Enfin, appuyez sur envoyer et votre e-mail est envoyé en pièce jointe. Pour lire l’article complet, vous pouvez cliquer ici.

Conclusion

Par conséquent, en suivant les étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez désormais facilement bloquer une adresse e-mail sur Gmail. Le blocage d’un e-mail garantit que vous ne recevez plus d’e-mails de cet expéditeur et arrête également les spams que vous recevez.

J’espère que cet article vous a été utile et que vous pouvez maintenant facilement bloquer une adresse e-mail sur Gmail. Laissez des commentaires en cas de questions.

  Comment activer le mode sombre sur Snapchat ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page