Culture
Comment bien choisir son cercueil ?
Comment bien choisir son cercueil ?
Le cercueil peut être en chêne, en pin, en orme. En revanche, pour une crémation, on va plutôt privilégier des cercueils en carton, en pin ou en aggloméré. Les poignées ne seront pas en métal mais en résine ou bois. Le cercueil pour une crémation doit être moins épais.
Comment choisir un cercueil?
- Le cercueil est un symbole fort et marquant pour l’entourage : il est important de le choisir en adéquation avec les goûts du défunt et ceux de ses proches. Les prix des modèles présentés incluent les équipements obligatoires et un capiton de base.
Est-ce que le corps est placé dans un cercueil en bois?
- Sauf dans les cas prévus à l’article R. 2213-26, le corps est placé dans un cercueil en bois d’au moins 22 millimètres d’épaisseur avec une garniture étanche fabriquée dans un matériau biodégradable agréé par le ministre de la santé après avis du Conseil supérieur d’hygiène publique de France.
Est-ce que le corps est placé dans un cercueil hermétique?
- Le corps est placé dans un cercueil hermétique satisfaisant aux conditions fixées à l’article R. 2213-27 dans les cas ci-après 1° Si la personne était atteinte au moment du décès de l’une des infections transmissibles dont la liste est fixée au a de l’article R. 2213-2-1;
Quel est le forfait pour un défunt et un cercueil?
- Dans ce cas, il conviendra de pratiquer des soins de conservation particuliers. Le poids combiné du défunt et du cercueil déterminent généralement la classe tarifaire applicable au transport aérien. La plupart des compagnies proposent, pour un adulte, un forfait 150 kg.