Culture
Comment bénéficier du service à la personne ?
Comment bénéficier du service à la personne ?
Pour recourir aux activités de services à la personne, le particulier peut faire appel à un prestataire, un organisme mandataire ou devenir employeur. À savoir : certaines activités sont soumises à déclaration, agrément ou autorisation.
Que fait un jardinier à votre domicile?
- Le jardinier à votre domicile effectue l’entretien courant de la maison et de son jardin. Les petits travaux jardinage service à la personne sont l’entretien du jardin comme la taille des arbustes ou la taille des haies et des buissons.
Quels sont les avantages du service à la personne jardinage?
- Service à la personne jardinage : avantages fiscaux. L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt travaux jardinage sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de petits travaux de jardinage dans la limite de 5 000 € par an et par foyer fiscal.
Quels sont les petits travaux de jardinage à la personne?
- Les petits travaux jardinage service à la personne sont l’entretien du jardin comme la taille des arbustes ou la taille des haies et des buissons. Le désherbage du petit jardin, le désherbage thermique du potager, le désherbage manuel des terrasses ou des cours.
Comment procéder au service à la personne pour l’entretien de jardin?
- Le Service à la Personne pour l’entretien de jardin peut être effectué de 2 manières différentes : soit faire appel à une société de services (agréée CESU) qui s’occupera d’envoyer un jardinier à domicile. soit recruter directement un jardinier et le rémunérer par CESU (le client particulier a le statut de particulier employeur).