Comment beneficier du Prado ?
Comment beneficier du Prado ?
Prado est ouvert pour les personnes ayant eu un AVC ou un AIT ainsi que pour les personnes âgées de 75 ans ou plus. À ce titre, plus de 1 000 médecins traitants et près de 1 200 infirmières suivre un patient ayant bénéficié de Prado pour personnes âgées, en janvier 2020. Source : Assurance Maladie.
Quand contacter Sage-femme Prado ?
L’Assurance Maladie vous propose un service d’accompagnement personnalisé après votre accouchement. Pris en charge à 100 %* jusqu’au 12e jour après la naissance, il vous permet de bénéficier d’un suivi à votre domicile par une sage–femme libérale, pour vous et votre bébé.
https://www.youtube.com/watch?v=DyCyCLE3PdI
Comment trouver une Sage-femme libéral ?
La plupart ont fait leur recherche via internet. Soit par les différents annuaires de sages-femmes libérales, soit par le biais d’un site internet personnalisé à la sage–femme libérale, soit par le biais d’un carnet de rendez-vous en ligne.
Qu’est-ce qu’un Prado ?
Il s’agit d’un service d’accompagnement personnalisé de l’Assurance maladie qui a pour but de mettre en place, en fonction de l’état de santé et des souhaits des patients, les conditions optimales de leur retour à domicile après une hospitalisation.
Quelle est la fonction de la CPAM ?
Concrètement, elle accompagne 60 millions d’assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressources, leur situation ou leur état de santé. Elle garantit ainsi un accès universel aux droits et elle permet l’accès aux soins.
Quel RDV prendre après accouchement ?
La consultation postnatale est une consultation de contrôle qui a lieu à la fin du 2ème mois, dans les 6 à 8 semaines suivant un accouchement. C’est un examen qui permet de faire un bilan gynécologique après un accouchement.
Comment trouver une Sage-femme ?
Vous pouvez vous renseigner sur les sites consacrés à la profession de sage–femme qui disposent d’annuaires regroupant ces spécialistes par région (www.ordre-sages-femmes.fr; www.ansl.org ). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin traitant qui pourra vous conseiller une sage–femme près de chez vous.
Quelle est la durée de l'accompagnement avec Prado?
- L’offre Prado pour les personnes âgées comprend également la proposition de mise en relation avec le service social de l’Assurance Maladie et peut être complétée par la mise en place, si nécessaire, d’une aide à la vie (aide-ménagère et/ou portage de repas). La durée de l’accompagnement avec Prado est d’un mois à compter du retour à domicile.
https://www.youtube.com/watch?v=ocEiBZt67FM
Comment se déroule la prise en charge dans le Prado?
- Si, au cours des deux visites, la sage-femme constate que tout se déroule normalement, la prise en charge dans le cadre du PRADO s’arrête. Si, en revanche, elle détecte la moindre anomalie, elle continue le suivi si cela entre dans son champ de compétences.
Quelle est la mise en relation avec la sage-femme librement choisie?
- Lors de l’hospitalisation, la mise en relation de la mère avec la sage-femme librement choisie est assurée par un conseiller de l’Assurance Maladie qui, lorsque la patiente a été suivie en ante-natal par une sage-femme libérale, l’oriente prioritairement vers cette professionnelle.
Quelle est la compétence de la sage-femme?
- La sage-femme , de part sa compétence, est à même de prendre en charge le couple et son enfant en sortie de maternité en toute sécurité et de les accompagner afin de renforcer la confiance en eux -mêmes. La CNAMTS est partie initialement de plusieurs constats :