Culture

Comment avoir un avocat gratuit pour affaire familiale ?

Rate this post

Comment avoir un avocat gratuit pour affaire familiale ?

Comment avoir un avocat gratuit pour affaire familiale ?

Vous pourrez bénéficier de consultations juridiques d’avocats gratuits en vous rendant auprès de votre mairie, des tribunaux d’instance et de grande instance, des maisons de justice et du droit, des centres départementaux d’accès au droit (CDAD) ainsi que des barreaux, les conseils locaux de l’ordre des avocat.

Est-ce que tout avocat peut être commis d’office?

  • Tout avocat, qu’il soit avocat à la cour , avocat pénaliste, avocat fiscaliste, avocat en droit immobilier, un avocat international ou encore avocat en droit du travail, peut être commis d’office à condition d’avoir fait part à son ordre de son désir d’intervenir en tant que tel.

Comment transmettre une demande d’avocat commis d’office?

  • Le courrier doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception. Par précaution, il convient de conserver une copie de la lettre et de l’accusé de réception. En outre, le justiciable peut également déposer une demande d’avocat commis d’office à l’ordre des avocats. Comment l’avocat commis d’office est-il désigné ?

Quel est le budget d’un avocat commis d’office?

  • Il faut savoir qu’ un avocat commis d’office intervient généralement dans une situation d’urgence. De ce fait, il est rare que le client ait le temps de se rendre à son cabinet pour une consultation. Toutefois, prévoyez un budget moyen de 25 € pour vous entretenir en privé avec votre avocat commis d’office.

Pourquoi l’intervention d’un avocat commis d’office?

  • L’intervention d’un avocat commis d’office peut être soit à la demande du justiciable, parce qu’il n’en a pas ou n’a pas eu le temps d’en choisir un, soit parce que la procédure exige la présence d’un avocat et que le justiciable n’en a pas.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page