Culture

Comment avoir sa plaque d’immatriculation ?

Rate this post

Comment avoir sa plaque d'immatriculation ?

Comment avoir sa plaque d’immatriculation ?

Un certificat d’immatriculation, communément appelé carte grise, doit être délivré par la Préfecture. La demande peut s’effectuer grâce à un CERFA déposé à l’administration ou via une demande en ligne. La procédure est payante. Il est possible d’obtenir un devis carte grise en effectuant une simulation en ligne.

Quelle est la valeur de la plaque d’immatriculation?

  • A droite du numéro de plaque figure la vignette de validité représentant le millésime. Plaque commerciale « essai, marchand ou professionnelle » : Délivrance de la plaque d’immatriculation et du certificat : 130 € ; Renouvellement de la validité et délivrance du certificat : 71 € ;

Comment remplir la demande d’immatriculation d’une plaque commerciale?

  • Compléter le formulaire vert relatif à la demande d’immatriculation d’une plaque commerciale (voir SPECIMEN ci-dessous) ; Demander à votre assureur qu’il introduise cette demande via WebDIV ; la preuve du rejet de la demande par internet (printscreen).

Pourquoi acheter de nouvelles plaques d'immatriculation avec Norauto?

  • Vos plaques d’immatriculation auto avec Norauto Il existe de multiples raisons d’acheter de nouvelles plaques d’immatriculation : les vôtres peuvent être abîmées, tordues ou illisibles : dans ce cas, le contrôle technique vous imposera une contre-visite, il est préférable d’anticiper et refaire vos plaques dès à présent.

Comment procéder au renouvellement de la plaque commerciale?

  • Renouvellement de la plaque « essai », de la plaque « marchand » et de la plaque « professionnelle » Compléter le formulaire vert relatif à la demande d’immatriculation d’une plaque commerciale; Demander une attestation TVA pour plaques commerciales auprès du SPF Finances. la preuve du rejet de la demande par internet (printscreen).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page