Culture

Comment avoir le permis B ?

Rate this post

Comment avoir le permis B ?

Comment avoir le permis B ?

Pour obtenir le permis B, vous devez avoir 18 ans ou plus. Toutefois, la demande du permis peut être faite dès 16 ans (ou 15 ans en cas d’apprentissage anticipé de la conduite). Vous pouvez vous inscrire et préparer l’examen (code + conduite) via une auto-école ou par vous-même.

Quel catégorie de permis ?

Quel permis de conduire pour quel véhicule ?

Catégories de permis
Permis moto A, A1, A2
Permis voiture B, B1, BE, C1E
Permis pour le transport de marchandises ou matériel C, C1, C1E
Permis pour le transport de personnes D, D1, D1E, DE

1 autre ligne

Pourquoi permis B ?

Le permis B permet de conduire des voitures dont le poids en charge est inférieur à 3,5 tonnes, et qui ne peuvent transporter plus de 8 passagers. Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de réussite à un examen composé du code et d’une épreuve de conduite.

Comment obtenir un permis B en Suisse ?

Le permis B est délivré aux ressortissants de l’Union européenne qui ont trouvé un emploi et qui souhaitent habiter en Suisse. Posséder un contrat de travail ou une déclaration d’engagement (une promesse d’embauche) d’une durée d’au moins 12 mois. Cinq ans.

Qu’est-ce que le permis b2 ?

Cette licence donne le droit de conduire des camions lourds pour un PTAC de plus de 7,5 tonnes. L’âge minimum pour conduire ce type de véhicule est de 21 ans, ainsi que le permis B.

Pourquoi Est-ce important d’avoir le permis ?

Près de 60% de la population en France possède le permis . Le permis est aujourd’hui un atout majeur pour l’emploi car il permet de rassurer un employeur, il sait que vous ne serez pas dépendant des transports en commun ou lorsque vous finirez tard le soir et qu’il n’y aura plus de transport en commun.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page