Culture

Comment avoir le code de rattachement de la sécurité sociale ?

Rate this post

Comment avoir le code de rattachement de la sécurité sociale ?

Comment avoir le code de rattachement de la sécurité sociale ?

Votre code de rattachement est composé de 9 chiffres et commence par 01 si vous êtes affiliée au régime général. Ce code figure sur votre attestation de droits que vous pouvez vous procurer en passant dans un accueil de votre caisse primaire d’assurance maladie.

Quel est le code de rattachement des caisses d'assurance maladie?

  • Afin de faire la différence entre les caisses d’Assurance maladie, un code d’organisme de rattachement représente chaque caisse et permet une identification rapide de l’organisme de l’assuré. Cependant, il n’est pas aussi évident pour toute personne de le trouver, et l’obtenir requiert le suivi de certaines démarches.

Quel est le numéro de téléphone de votre organisme d’assurance maladie?

  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un numéro de téléphone est à votre disposition pour obtenir toutes les informations liées à votre prise en charge et à votre code d’organisme de rattachement. Il s’agit du 3646. Sur votre attestation de droits à l’assurance maladie. Votre code d’affiliation est également présent sur votre attestation de droits.

Quel est le code de l’assurance maladie applicable à l’assuré?

  • Les deux premiers chiffres correspondent au régime d’assurance maladie applicable à l’assuré. Parmi les principaux codes régimes : 91 : Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) Les trois chiffres suivants forment le code caisse et indiquent le numéro du département ainsi que le numéro de la caisse.

Comment obtenir votre code d’affiliation à une caisse d’assurance maladie?

  • Il existe pourtant plusieurs manières d’obtenir votre code d’affiliation à une caisse d’Assurance maladie : directement sur le site de l’Assurance maladie, Ameli.fr, en vous connectant à votre compte personnel Ameli ; auprès de votre CPAM : vous pouvez vous rendre directement dans les locaux de l’organisme.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page