Numérique

Comment augmenter la vitesse d’Internet ? – 10 façons simples

Rate this post

Voulez-vous savoir comment augmenter la vitesse d’Internet ? Si vous êtes confronté au problème d’Internet lent et que vous souhaitez vous en débarrasser, continuez à lire cet article. Ici, j’ai montré les moyens significatifs d’augmenter la vitesse de votre Internet.

Le téléchargement et le téléchargement de fichiers, les blogs, le chargement d’une page et bien d’autres nécessitent une connexion Internet rapide. Ces activités sont retardées ou perturbées si vous avez une connexion Internet lente. Heureusement, vous pouvez faire quelque chose qui peut augmenter considérablement votre vitesse Internet.

Dans cet article, vous trouverez les 10 moyens les plus efficaces d’augmenter la vitesse de votre Internet avec quelques points supplémentaires. Allons plus loin.

Dans cet article – les 10 façons :

  1. Testez votre modem.
  2. Éteignez et rallumez.
  3. Recherche de virus.
  4. Utilisation de câbles plus courts et plus récents.
  5. Utilisez un VPN rapide
  6. Déplacez votre routeur
  7. Connectez-vous via un câble Ethernet.
  8. Protégez votre réseau Wi-Fi
  9. Consultez votre FAI
  10. Obtenez un nouveau FAI.

Autre:

  • Vérifiez vos filtres
  • Vérifiez les interférences externes
  • Mettez régulièrement à jour le micrologiciel et le logiciel
  • Le fournisseur peut avoir un plafond de données.

Comment augmenter la vitesse d’Internet?

On vérifie rarement sa vitesse Internet. Juste pour être confirmé, vérifiez votre vitesse Internet pour savoir si vous obtenez la vitesse à un débit inférieur à celui que vous devriez. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur un site internet parmi tant d’autres. Pour vous donner une idée, vous avez speedtest.net, fast.com, centurylink.com, etc. où vous pouvez vérifier la vitesse de votre internet.

Maintenant, nous allons avoir une vue détaillée de chaque point mentionné ci-dessus.

1. Testez votre modem

modem

Votre modem peut être la principale cause de la perte de vitesse Internet. Blâmer votre FAI alors que la cause en est votre modem peut être assez embarrassant. Alors, testez un autre modem. Pour cela, vous pouvez appeler votre FAI et demander un modem adapté. Ils vous proposeront un modem qui pourra vous aider à augmenter votre débit internet.

Pour savoir comment tester votre modem, cliquez ici ou recherchez-le sur votre navigateur.

2. Éteignez et rallumez.

Allumer et éteindre le modem peut être l’un des meilleurs moyens d’augmenter la vitesse d’Internet. L’éteindre permet au modem de se refroidir et coupe également la connexion. Et l’allumer vous donne une nouvelle vitesse. Ainsi, de cette façon également, vous pouvez obtenir une meilleure vitesse.

Essayez ceci car il ne nécessite aucun équipement ni ne coûte un sou.

3. Recherchez les virus.

Les virus se propagent au fur et à mesure que l’ordinateur est conçu pour rejeter des milliers de copies du virus. Cela peut entraîner un ralentissement de votre vitesse Internet. Par conséquent, vous devez analyser Internet pour éliminer les virus afin d’obtenir une meilleure vitesse sur votre Internet.

L’analyse et la suppression des logiciels malveillants du routeur vous permettent non seulement de rester en sécurité, mais augmentent également votre vitesse Internet.

4. Utilisation de câbles plus courts et plus récents.

ethernet

La longueur de votre câble affecte la vitesse de votre Internet. Donc, pour obtenir une vitesse plus élevée, essayez d’obtenir des câbles plus courts et plus récents en remplaçant les plus anciens.

5. Utilisez un VPN rapide

expressvpn

VPN signifie Réseau Privé Virtuel. Vous pouvez utiliser un VPN pour obtenir une vitesse plus élevée pour votre Internet. Mais soyez prudent lorsque vous choisissez le VPN car de nombreux VPN peuvent ralentir votre connexion Internet. Choisissez donc le VPN qui dispose de la bande passante et de l’infrastructure nécessaires pour prendre en charge des connexions plus rapides.

Vous pouvez essayer ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, etc. pour un meilleur résultat dans votre vitesse Internet.

6. Déplacez votre routeur.

La prochaine chose que vous pouvez faire est de déplacer votre routeur de l’endroit où il est actuellement placé. Vous pouvez simplement le placer ailleurs mais plus près des appareils que vous utilisez afin d’obtenir une vitesse Internet satisfaisante.

7. Connectez-vous via un câble Ethernet.

se connecter via un câble Ethernet

Se connecter via un câble Ethernet plutôt que via une connexion sans fil peut être une excellente idée qui peut vous aider à obtenir un accès Internet haut débit. Cette option est très utile pour les appareils que vous ne déplacez pas, comme un ordinateur de bureau.

8. Protégez votre réseau wifi.

Un mot de passe fort peut protéger votre réseau wifi des utilisateurs étranges. Si les utilisateurs étranges ont accès au mot de passe, votre vitesse Internet peut ralentir. Par conséquent, pour rester à l’abri de ces utilisateurs qui sont étranges et perturbent votre vitesse Internet, essayez cette option.

Cela coupera également la connexion avec les appareils inutilisés qui sont encore connectés à Internet. Si vous voulez savoir comment créer un mot de passe fort, cliquez ici.

9. Consultez votre FAI.

consulter le FAI

Si tout ce qui précède ne fonctionne pas, vous pouvez appeler votre FAI ou votre fournisseur de modem pour une enquête appropriée. Ils enverront du personnel pour vérifier tout cela et essayer de les réparer. Ils mèneront une enquête appropriée pour la cause. Ils pourraient trouver quelque chose de responsable des baisses de vitesse pour lesquelles vous n’étiez pas en mesure.

10. Obtenez un nouveau FAI.

Parfois, le fournisseur d’accès Internet lui-même peut être un problème. Si votre fournisseur d’accès Internet souhaite vous fournir une vitesse lente pour Internet, peu importe le nombre d’astuces que vous utilisez. Donc, si tous les conseils échouent, essayez celui-ci.

Autre:

  • Vérifiez vos filtres : Si votre Internet est connecté à une ligne téléphonique équipée d’un téléphone, vous devez vérifier si des filtres de bonne qualité sont installés sur votre ligne.
  • Vérifier les interférences externes : Vous pouvez vérifier si un appareil provoque des interférences électromagnétiques.
  • Mettez régulièrement à jour le firmware et le logiciel : Pour cela, vous pouvez effectuer une recherche sur le navigateur ou simplement cliquer ici.
  • Le fournisseur peut avoir un plafond de données : cela signifie que votre fournisseur d’accès Internet peut avoir fixé une limite sans vous en informer. Dans ce cas, lorsque vous dépassez la limite, votre connexion Internet peut être ralentie.

Conclusion

Il est temps de conclure. En conclusion, nous pouvons dire que ce qui précède nous indique comment augmenter la vitesse d’Internet. Cependant, certains peuvent être irritants et difficiles à réaliser et peuvent parfois échouer. Mais vous pouvez essayer tout cela et trouver l’un d’entre eux efficace pour vous. Vous pouvez voir quelques points supplémentaires présentés en bonus. J’espère que vous bénéficierez de l’article. Restez à l’écoute.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment mettre en surbrillance dans Google Docs ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page