Culture

Comment atteindre l’Etna ?

Rate this post

Comment atteindre l'Etna ?

Comment atteindre l’Etna ?

Pour rejoindre le sommet de l’Etna, deux possibilités, emprunter le téléphérique puis la navette 4×4, ou randonnée à pied de la station téléphérique sud jusqu’au sommet. Depuis le versant sud, et le refuge de Sapienza les deux options sont ouvertes.

Où aller pour visiter l’Etna ?

Visiter l’ETNA depuis Catane, Taormina ou même Palerme Pour faire l’ascension de l’ETNA en petit groupe (8 personnes maximum) avec un guide, c’est possible depuis Catane et Taormina. Il y a des excursions qui incluent le sommet avec un guide et d’autres qui proposent de monter jusqu’à 2920 mètres (c’est déjà superbe).

Quelle excursion pour l’Etna ?

Il existe de nombreuses options pour visiter l’Etna en randonnée (sur le versant Sud vers la zone proche du Sommet) : vous pourrez prendre le funiculaire pour monter vers le Terminal Funivia à 2 500 mètres d’altitude, puis poursuivre l’aventure à pieds jusqu’à la limite autorisé sans guide, soit 2 700 mètres d’altitude …

Comment se rendre à l’Etna de Catane ?

C’est un bus de la compagnie AST. Comptez environ 2h de trajet. De Catane: Départ de Catane chaque jour à 8h15 et l’arrivée (Nicolosi Nord = Sapienza) est prévu à 10h15. Il est possible de prendre le bus directement de Nicolosi à 9h05.

Comment visiter l’Etna en voiture ?

En voiture, on prendra la direction Nicolosi au départ de Catane : c’est le dernier village avant de pénétrer dans le Parc de l’Etna, sur son flanc sud. La route pour accéder à l’Etna est assez simple : il faudra monter jusqu’au refuge de Sapienza, où vous serez proche du cratère Silvestri, considéré comme inactif.

Comment visiter l’Etna depuis Palerme ?

Pour ceux qui souhaitent rejoindre l’Etna depuis Palerme vous avez le choix entre le bus et le train. Le moyen le plus rapide pour arriver à l’Etna est de louer une voiture et de vous y rendre par vous même : 3h15 minutes environ pour 234 kilomètres en passant par l’A19 et E932.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page