Culture

Comment assister à un procès à Lyon ?

Rate this post

Comment assister à un procès à Lyon ?

Comment assister à un procès à Lyon ?

Les audiences du Tribunal sont publiques* et l’on peut y assister depuis les galeries du public des salles d’audiences du Tribunal. Des écrans de télévision situés dans le hall d’entrée du Tribunal permettent également de suivre les procès.

Pourquoi 24 colonnes au Palais de Justice de Lyon ?

Ces 24 colonnes corinthiennes correspondent en fait aux 24 heures de la journée. La façade, située à l’est, est frappée par les rayons du soleil, emprisonnant le jour qui s’écoule au rythme de la colonnade en suivant le cours de la Saône.

Comment saisir le tribunal judiciaire de Lyon ?

Le tribunal est saisi par assignation ou par requête . Le juge peut imposer aux parties un recours préalable à la médiation .

Est-ce que le palais de justice de Lyon est remarquable?

  • C’est par son homogénéité que le Palais de Justice de Lyon est le plus remarquable. Baltard, il est vrai, conserve la haute main sur tout ce qui s’y fait : il dessine lui-même la décoration et les quelque huit cents pièces qui composent le mobilier.

Quels sont les horaires d’ouverture de palais de justice de Lyon?

  • Les horaires d’ouverture de PALAIS DE JUSTICE DE LYON, sont fournis à titre informatif, hors périodes de congés. Pour être certain de ces horaires, veuillez contacter directement l’établissement. Lundi 08:00-17:00.

Comment contacter le centre de justice de Lyon?

  • Tel 04 72 60 73 73(PALAIS DE JUSTICE DE LYON Standard général) 04 78 95 30 72(OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC) 04 72 60 76 00(TRIBUNAL DE POLICE) 04 72 60 75 72(SERVICE DE L’ENREGISTREMENT DES PACS) 04 72 60 75 86(SERVICE DES TUTELLES) 04 72 60 75 16(SERVICE DE NATIONALITES FRANCAISES) 04 72 60 75 75(TRIBUNAL D’INSTANCE)

Quel est le bas-relief de la ville de Lyon?

  • C’est l’un des plus beaux édifices néo-classiques français. Le bas-relief représentant : La Ville de Lyon accueille les Arts, l’Industrie et l’Agriculture sera exécuté en 1847 par le sculpteur Jean-François Legendre-Héral .

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page