Culture

Comment assembler les manches ?

Rate this post

Comment assembler les manches ?

Comment assembler les manches ?

3:2313:49Extrait suggéré · 34 secondesTuto – Coudre des manches – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment monter les manches d’une chemise ?

Glisser la manche dans l’emmanchure du vêtement, en mettant la couture de la manche contre la couture de côté. Faire correspondre les repères de la manche et du vêtement relevés sur le patron. En principe, le droit fil de la manche est décalé de 1cm vers l’avant de la couture de l’épaule.

Comment masquer les excédents de tricot?

  • La première étape de finalisation consiste à masquer à l’intérieur du tricot les excédents de fils. Changement de pelote, de couleurs ou simple tricot arrêté, sur tous les ouvrages, il y a des fils à cacher. Pour cette opération, on utilise une aiguille de couture pour tricot que l’on appelle aiguille à laine.

Comment assembler un tricot?

  • A la Phil’Académie, il nous tient à cœur de faire du tricot un loisir créatif simple et accessible. Voici nos conseils pour assembler un tricot parfaitement ! La première étape de finalisation consiste à masquer à l’intérieur du tricot les excédents de fils.

Comment tricoter une aiguille à coudre?

  • Telle qu’elle est après avoir finir de tricoter. Coupez le brin qui va à la pelote, en laissant assez de fil pour coudre plus tard. Afin que l’opération soit plus claire et simple à réaliser, enfilez l’aiguille à coudre avec un fil d’autre couleur, et passez-la à travers des mailles.

Comment commencer à tricoter des vêtements?

  • Dans l’ordre, pour les vêtements, on commence d’abord par les épaules, les côtés du corps, puis les manches et les encolures (si besoin). D’ailleurs, pour les modèles snood par exemple, même si on pense ne tricoter qu’un seul morceau, vous vous apercevrez que souvent, on a quand même besoin de faire une couture de finition.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page