Culture

Comment Appelle-t-on les habitants des Ponts-de-cé ?

Rate this post

Comment Appelle-t-on les habitants des Ponts-de-cé ?

Comment Appelle-t-on les habitants des Ponts-de-cé ?

Les Ponts-de- est une commune française située dans le département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire….Les Ponts-de-

Administration
Gentilé Ponts-de-Céais
Population municipale 12 811 hab. (2018 )
Densité 655 hab./km2
Population agglomération 242 613 hab. (2018)

28 autres lignes

Pourquoi les Ponts-de-cé ?

UNE PLACE FORTE STRATÉGIQUE. L’intérêt stratégique du passage de Loire n’a pas échappé aux rois de France. … En 1620 la défaite des troupes de Marie de Médicis contre celles de son fils Louis XIII restera inscrite dans l’histoire de France sous le nom de « Drôlerie des Ponts-de-Cé ».

Comment Appelle-t-on les habitants d Yzernay ?

Yzernay est un village français situé dans le département du Maine-et-Loire et la région des Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Yzernois et les Yzernoises. La commune s’étend sur 40,7 km² et compte 1 871 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.

Comment appel T-ON les habitants d’Angers ?

Pour les 222 ans du département, la rédaction Ouest-France de Maine-et-Loire a relancé l’idée de doter les habitants d’un nom ! Certes, on dit communément les Angevins. Mais c’est aussi le nom des habitants d’Angers. Et allez demander à un Choletais ou un Saumurois s’il se sent Angevin.

Comment Appelle-t-on les gens de Beaupréau ?

Cette petite ville se trouve dans le pays des Mauges, à 18 km au-nord-ouest de Cholet. Ses habitants sont appelés les Bellopratains.

Qui a inventé les Viaduc ?

Viaduc de Garabit, France, ouvrage ferroviaire métallique de 565 m , traversant « La Truyère » construit par la société Gustave Eiffel en 1884.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page