Culture

Comment apparaît le salpêtre ?

Rate this post

Comment apparaît le salpêtre ?

Comment apparaît le salpêtre ?

Comment apparait le salpêtre ? La principale cause d’une résurgence de salpêtre est la remontée d’humidité par capillarité dit « remontée capillaire » on la retrouve essentiellement dans le bâtiment ancien humide et les bâtiments n’ayant pas reçu de coupure capillaire.

Quelle est la mérule dans votre maison?

  • La mérule est un des signes d’humidité dans la maison comme le salpêtre ou la moisissure. Ce champignon envahit insidieusement votre maison, seul un spécialiste est en mesure de diagnostiquer l’ampleur de sa présence et de mettre en place le traitement nécessaire.

Comment prévenir la mérule?

  • Il est possible de prévenir l’apparition de la mérule. Pour cela : Rappelons que la mérule se développe dans des espaces non ventilés. La première chose à faire est donc d’ assurer une bonne ventilation de votre maison et particulièrement des pièces humides (salle de bain, cuisine, cave, etc.)

Comment s'attaque la mérule à la maçonnerie?

  • Cependant, elle ne peut s’attaquer à la maçonnerie, elle se contente de se frayer un passage dans la moindre fissure pour rejoindre les boiseries. Par ailleurs, la mérule est dangereuse pour la santé des habitants de la maison car elle entraîne des allergies, de l’asthme ou autres problèmes respiratoires.

Est-ce que la mérule se déforme dans votre maison?

  • De plus, une fois présente dans votre maison, ce champignon est capable de « dormir » jusqu’à ce que les conditions de son développement soient favorables. Voici quelques signes qui peuvent vous alerter de la présence de la mérule dans votre maison : Le bois se déforme : plinthe, chambranle, etc.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page