Culture

Comment aménager une cour en gravier ?

Rate this post

Comment aménager une cour en gravier ?

Comment aménager une cour en gravier ?

0:585:10Extrait suggéré · 55 secondesAménagement d’une cour gravillonnéeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment faire une belle cour en gravier ?

Allée piétonnière

  1. Décaissez sur 10 à 15cm en fonction de la qualité du terrain.
  2. Déposez une première couche de 20/40 de 5cm si nécéssaire, puis une couche de 5cm de 0/20.
  3. Ensuite placez une toile géotextile.
  4. Enfin au rateau, étalez le gravier de surface sur 3 à 5 cm pour assurer un bon recouvrement.

Comment poser graviers ?

Prenez bien soin de faire se chevaucher les lés d’environ 20 cm. Maintenez le géotextile provisoirement avec quelques pelletées de gravier. Déposez le gravier sur le feutre géotextile en répartissant des tas sur la surface. Étalez le gravier sommairement à la pelle ou à l’aide d’un râteau tête retournée.

Pourquoi opter pour le gravier blanc pour votre aménagement?

  • En outre, vous pouvez optimiser cet aménagement avec du gravier en ajoutant par exemple une cascade d’eau, des fleurs et compositions jardinières ou encore des meubles. Désormais, voyons ensemble 6 manières de disposer le gravier autour de votre maison. Pourquoi opter pour le gravier blanc pour votre l’aménagement ?

Comment procéder à l’aménagement d’une cour?

  • Tout comme l’intérieur de nos maisons, l’aménagement d’une cour ou d’une allée demande quelques planifications. En effet, du fait que ce soient des espaces extérieurs, une allée ou une cour demande à prendre en compte quelques détails. Lors de l’aménagement de ces lieux de passage, il vous faudra bien choisir le revêtement à utiliser.

Est-ce que le jardin est reposant sur du gravier?

  • Dans un jardin moderne, il y a la plupart du temps un aménagement reposant sur du gravier avec une petite allée qui peut être soit en galets, en gravier ou en dalles.

Quel est le travail d’aménagement d’une cour de jardin?

  • Parfois logée dans de petits espaces, apportant un caractère intimiste, le travail d’aménagement d’une cour de jardin doit être réfléchie avec soin pour que vous vous y sentiez bien quoi qu’il arrive.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page