Culture
Comment amenager un terrain en forte pente ?
Comment amenager un terrain en forte pente ?
Lorsque vous possédez un terrain en pente vous avez deux façons de l’aménager :
- Soit en créant des paliers successifs : cela permet d’accéder facilement à la pente, de réduire le ruissellement de l’eau et l’érosion du sol. …
- Soit en habillant votre pente si celle-ci n’est pas trop forte.
Comment faire avec un terrain en pente?
- La première chose à faire avec son terrain en pente est de créer des différents talus. Cet aménagement de jardin en pente pose toutefois de problèmes d’entretien : l’eau s’écoule et nos plantes, jamais suffisamment arrosées.
Quel est le meilleur terrain pour une terrasse en pente?
- Pour les terrains parés d’une faible déclivité, nous vous recommandons de miser sur une grande plateforme sur pilotis. Le matériaux le plus utilisé pour ce type de terrasse sur terrain en pente reste le bois massif, tel que le teck, le mélèze et toutes les essences exotiques capables de résister aux intempéries.
Comment aménager une terrasse en pente raide?
- En construisant une terrasse sur une pente raide, vous créerez un espace de vie supplémentaire avec en prime une vue sur le jardin. Et si l’angle de la pente le permet, vous pouvez même aménager un espace de rangement ou de jeu entre les piliers de soutien. Terrasse : Comment aménager un terrain en pente ? 5. Laissez faire la nature
Quelle est la meilleure façon d’aménager un jardin en pente?
- La meilleure façon d’aménager un jardin en pente, c’est de procéder à la création de plusieurs terrasses. Cette méthode vous permettra de profiter de tous les petits espaces difficiles à cultiver. Aménagement de jardin en pente avec terrassement en pierre naturelle !