Culture

Comment aménager un salon dans une véranda ?

Rate this post

Comment aménager un salon dans une véranda ?

Comment aménager un salon dans une véranda ?

Pour aménager un petit salon dans une véranda, il vous faudra optimiser l’espace au maximum et ne pas surcharger la décoration et l’ameublement de la pièce. Ainsi, vous pouvez prévoir des rangements astucieux et intelligents tels qu’une table basse pliable ou encore un canapé pourvu de tiroirs de rangement.

Où installer une véranda ?

Une exposition au sud ou au sud-est est tout indiquée. Mais l’emplacement de la véranda se détermine avant tout à partir du plan de la maison, et aussi du plan local d’urbanisme (PLU),consultable en mairie, qui indique s’il est possible, et dans quelles limites, de créer une extension sur son terrain.

Comment aménager votre véranda ?

Pour agrandir visuellement l’espace de votre véranda, vous opterez pour un sol sans motif : ceux-ci ont tendance à surcharger la pièce. Par ailleurs, un sol sombre apportera plus de relief à votre véranda : un béton ciré ou un PVC en imitation béton sera tendance et approprié pour une petite véranda.

Quelle pièce faire dans une véranda ?

Pour cela, prévoyez de l’espace pour y installer une grande table ainsi qu’un canapé et une table basse pour l’apéritif. Laissez un mètre de passage derrière les chaises pour circuler librement. Attention, si vous avez l’intention de mettre une télévision, n’oubliez pas d’installer des stores pour éviter les reflets !

Quelle table mettre dans une véranda ?

Si vous souhaitez recevoir des invités ou prendre des repas à plusieurs dans votre véranda, misez sur une table ronde ou rectangulaire. On a une préférence pour les modèles en bois pour meubler la véranda.

Qui peut monter une véranda ?

L’appel à un professionnel s’impose. De nombreux artisans menuisiers sont capables de construire une véranda mais les constructeurs spécialisés, qui ne font que cela, les ont largement devancés sur le marché. En prime, ils peuvent offrir leur aide pour obtenir le permis de construire si celui-ci est nécessaire.

Comment savoir si on peut mettre une véranda ?

Demander une autorisation à la mairie – Si la véranda ne crée pas plus de 5 m2 de surface de plancher supplémentaire, ni plus de 5 m2 d’emprise au sol supplémentaire, aucune autorisation n’est exigée. Attention toutefois, si vous devez créer une ouverture (porte, fenêtre…), une déclaration préalable est nécessaire !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page