Culture

Comment amenager des restanques ?

Rate this post

Comment amenager des restanques ?

Comment amenager des restanques ?

L’aménagement des jardins en restanques peut se faire dans le respect des traditions. Dans ce cas, il faut récupérer les pierres présentes sur l’espace à aménager, puis créer des murets qui retiendront la terre. Ces murets ne doivent pas être montés avec un liant car l’eau doit pouvoir s’écouler.

Comment amenager un ravin ?

Il existe différentes manières d’aider la végétation d’un site à se reconstituer. Si le gradient de la ravine est stabilisé, la végétation peut s’installer sur le lit. Les fonds de ravines étant stabilisés, il sera possible de consolider les berges car le pied des talus latéraux ne bouge pas.

Quels végétaux conviennent à ce type d’aménagement de jardin?

  • Une partie des végétaux qui conviennent à ce type d’aménagement de jardin sont : le cyprès d’Italie, le petit cyprès, le globulaire, le pin noir, le pin parasol et d’autres. D’habitude, les plantes de type couvre-sol et graminées qui ont des racines traçantes sont idéales pour stabiliser les terrains en pente.

Comment aménager une terrasse de jardin?

  • Il est certain que ce type de jardin n’est pas facile à aménager mais une fois fait, le résultat est spectaculaire ! L’aménagement de terrasses peut se réaliser avec des murets en pierres, des murs secs si la pente est raisonnablement faible, ou en béton pré-contraint pour une résistance extrême aux glissements de terrain.

Comment stabiliser votre jardin avec des plantes à fleurs?

  • Ces derniers permettront à retenir l’eau et la terre. Une autre manière qui permet à stabiliser votre jardin en pente et par l’installation des murets. En bois ou en pierre, les murets soutiennent et permettent à éviter les glissement de terrain. Envie d’un jardin avec des plantes à fleurs ?

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page