Culture

Comment améliorer le GES ?

Rate this post

Comment améliorer le GES ?

Comment améliorer le GES ?

Pour réduire les émissions de GES de son logement, l’idéal est d’opter pour un système de chauffage reposant sur les énergies renouvelables. On peut notamment penser aux pompes à chaleur aérothermiques et aux dispositifs fonctionnant à l’aide du bois-énergie comme les poêles à bois ou les chaudières à granulés.

Où trouver le GES ?

l’étiquette climat permet de connaître la quantité de GES émise par le logement. C’est sur cette étiquette que se trouve la classe GES du logement. La quantité des émissions de GES émise par le logement est exprimée en kilogrammes de gaz équivalent CO2 par mètre carré par an (kgéqCO2/m².an).

Comment fonctionnent les GES pour votre maison?

  • Ces GES sont produits naturellement par la terre, et permettent de garder un équilibre. Cependant, l’activité humaine créée un surplus de production de ces gaz, qui accroît les effets de chacun de ces gaz, augmente la température de la planète et opère un changement climatique. Étiquettes GES pour votre maison : comment fonctionnent les classes ?

Qu'est-ce que le GES maison?

  • Qu’est-ce que le GES maison ou DPE et à quoi sert-il ? Le GES maison (Gaz à Effet de Serre) aussi appelé DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) permet d’évaluer les performances énergétiques d’un logement. Ce diagnostic permet notamment d’estimer la consommation d’électricité d’une habitation.

Quel est le classement des logements GES?

  • Le classement est constitué de 7 niveaux, de A (émission la plus basse) à G (émission la plus élevée). Devenez incollables aux étiquettes des classes GES ! Les logements avec les meilleures performances (A et B) représentent une infime partie du parc immobilier français.

Quelle est la classe GES d’un logement?

  • La classe GES d’un logement va donc être calculé en fonction du volume de gaz à effet de serre émis par le logement. Cette analyse est réalisée par un professionnel certifié et comprend : la nature de l’énergie utilisée. Comme vu plus haut, plusieurs gaz sont responsables d’un phénomène d’effet de serre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page