Culture
Comment améliorer la raclette ?
Comment améliorer la raclette ?
10 astuces originales pour moderniser sa raclette
- 1 – Ajouter d’autres ingrédients. …
- 2 – Un fromage épicé …
- 3 – Choisir un fromage un peu plus corsé …
- 4 – Des patates grillées et savoureuses. …
- 5 – Un œuf au plat. …
- 6 – Varier la charcuterie. …
- 7 – Une présentation design. …
- 8 – Des ramequins individuels aux recettes différentes.
Comment faire une bonne soirée raclette ?
10 conseils pour réussir vos soirées raclette
- Conseil N°1 : privilégier un fromage à la coupe chez un artisan fromager. …
- Conseil N°2 : proposer plusieurs types de fromages à raclette. …
- Conseil N°3 : choisir de la bonne charcuterie. …
- Conseil N°4: réfléchir aux portions. …
- Conseil N°5 : rester léger sur l’apéritif et l’entrée.
Quelle huile pour raclette ?
– Il est recommandé d’utiliser des huiles riches en gras mono-insaturé comme l’huile de canola, qui est la plus utilisée pour la cuisson. – Il est déconseillé d’utiliser une huile pressée à froid, même si c’est une huile de canola, car son point de fumée est plus faible.
Comment choisir une raclette à l'ancienne?
- Optez pour une raclette « à l’ancienne », la crème de la raclette ! Dans la tradition suisse, la raclette se déguste ainsi : un quart ou une demi-meule de fromage est placée sous une résistance. Le fromage fond doucement sous l’appareil et chacun le racle au fur et à mesure, dans son assiette ou sur une tranche de pain.
Comment ajouter des ingrédients à la raclette?
- 1 – Ajouter d’autres ingrédients. La raclette s’accompagne souvent de cornichons, qui se marient très bien avec les pommes de terre, le fromage et la charcuterie. Essayez donc avec des oignons vinaigrés ou des variantes (carottes, poivrons, choux fleur…) ainsi que des légumes, crus ou grillés, pour ne pas avoir l’estomac trop lourd.
Que mange Stéphanie à la raclette?
- Les légumes, c’est aussi le choix de Stéphanie A., qui mange son fromage avec des oignons, des courgettes, des poivrons, mais aussi de petits oeufs de cailles à casser au fond de son poêlon ! Vous avez donc plein de nouvelles idées pour améliorer votre prochaine raclette ! A bientôt sur notre page Facebook !
Comment déguster votre raclette traditionnelle?
- L’appareil à raclette n’est pas indispensable pour déguster cette recette traditionnelle. Pour la rendre plus actuelle, creusez vos pommes de terre pour y placer une tranche de fromage et passez le tout au four. Apportez une touche originale à votre raclette en ajoutant des saveurs venues d’ailleurs.