Culture

Comment aller sur les Iles de Glénan ?

Rate this post

Comment aller sur les Iles de Glénan ?

Comment aller sur les Iles de Glénan ?

Comment visiter les Glénan ? Pour se rendre sur l’ile Saint Nicolas, il faut donc prendre un bateau. Plusieurs compagnies desservent l’ile : Vedettes de l’Odet, Glénan Découverte, Croisières Bleues…). Certaines proposent la traversée simple, d’autres des croisières commentées.

Quelle est l'extrémité de l'île Saint-Nicolas?

  • L’extrémité est de l’Île Saint-Nicolas et le cordon littoral découvrant à marée basse la reliant à l’île de Bananec ; à l’arrière-plan l’Île Cigogne. Paysage de l’intérieur de l’Île Saint-Nicolas.

Quelle est la côte nord de l'île Saint-Nicolas?

  • La côte nord de l’Île Saint-Nicolas et, à l’arrière-plan, l’île de Brunec. L’extrémité est de l’Île Saint-Nicolas et le cordon littoral découvrant à marée basse la reliant à l’île de Bananec ; à l’arrière-plan l’Île Cigogne.

Quels sont les ganivelles de l'île Saint-Nicolas?

  • Platelage dans l’Île Saint-Nicolas. Ganivelles mises en place pour tenter de protéger la dune de la côte nord de l’Île Saint-Nicolas de l’érosion marine. Les commerces du port de l’Île Saint-Nicolas. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Est-ce que Saint-Nicolas est le cœur des Glénan?

  • Saint-Nicolas, cœur des Glénan. Saint-Nicolas, c’est un peu le point névralgique des Glénan et la seule des îles qui soit officiellement habitée (un habitant !). L’île tient également son originalité du fait qu’elle abrite une espèce botanique unique au monde, le narcisse des Glénan.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page