Culture

Comment ajouter un garage à sa maison ?

Rate this post

Comment ajouter un garage à sa maison ?

Comment ajouter un garage à sa maison ?

La construction d’une extension de garage attenant à votre maison requiert un permis de construire dès lors que son emprise au sol dépasse les 20 m². En dessous de cette superficie, une déclaration au préalable auprès de la mairie est nécessaire.

Quel est le rôle d'un garage?

  • Pensé pour garer ses voitures, créer un espace de rangement, s’inventer un atelier de bricolage ou autre, le garage correspond à de nombreux usages. Ses différentes fonctions lui donnent une place particulière dans la maison et son rôle peut évoluer au fur et à mesure du temps et des usages de l’habitat.

Quel est le prix de la construction d'un garage en métal?

  • Le prix de la construction d’un garage en parpaing de 40 m2 tout équipé avec électricité, porte de garage et fenêtre, toiture en tuiles ou en ardoises est évalué entre 10.000 et 20.000 euros. Le prix de la construction d’un garage en métal (structure modulaire métallique) de 40 m2 varie en moyenne de 50 euros.

Comment procéder à la construction d'un garage?

  • La construction d’un garage est soumise à certaines obligations légales. La première action consiste à consulter le plan local d’urbanisme pour vérifier que les matériaux choisis et les couleurs correspondent bien aux demandes de l’architecte des Bâtiments de France.

Quel est le prix de la construction d'un garage en brique?

  • Le prix de la construction d’un garage en brique de 40 mètres carrés (si l’on considère uniquement la construction des murs et la pose d’une porte) revient entre 40 euros. Avec toiture tuile ou ardoise et isolation, comptez entre 20.000 et 25.000 euros.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page