Comment ajouter un administrateur à une page Facebook ?
Vous avez peut-être été le seul créateur d’une page Facebook, mais avec le temps, vous devez créer des rôles et répartir les tâches entre les personnes pour alléger le fardeau de la gestion d’une page Facebook. Dans ce cadre, vous pouvez ajouter un administrateur à une page Facebook et partager vos responsabilités avec lui.
Facebook est une plateforme très populaire comme moyen de communication. Sa commodité et sa réputation auprès de tous les groupes d’âge en font la plateforme de médias sociaux la plus recherchée. En plus d’interagir avec les gens et de partager des moments de votre vie avec vos amis, vous pouvez également créer des pages professionnelles et de divertissement sur Facebook pour obtenir de la reconnaissance et des abonnés ou de l’argent.
Cependant, gérer une page Facebook n’est certainement pas facile. Vous devez suivre les abonnés de la page en termes de communication et de calendrier de publication. Pour faciliter ce processus, Facebook vous permet de créer divers rôles tels qu’administrateur, modérateur, éditeur, annonceur, etc. Dans cet article, nous examinerons différents moyens d’ajouter un administrateur à la page Facebook.
Comment ajouter un administrateur à une page Facebook à l’aide du navigateur ?
Facebook via un navigateur Web est un moyen très courant de le parcourir. Vous avez accès à un large éventail de fonctionnalités lorsque vous utilisez Facebook via le navigateur. Vous pouvez également exécuter et apporter les modifications nécessaires à votre page Facebook. Pour ajouter un administrateur à une page Facebook, reportez-vous aux étapes ci-dessous :
1. Allez à Facebook.
2. Connectez-vous à votre compte.
3. Allez à ‘pages‘ et sélectionnez votre page.
4. Sous ‘Gérer la page‘ cliquer sur ‘Réglages‘.
6. Choisissez ‘Administrateur‘, et sélectionnez un ami.
7. Cliquez sur ‘Ajouter‘ et ‘Soumettre‘ votre mot de passe pour confirmation.
L’invitation à devenir administrateur sera envoyée à l’ami et il devra l’accepter pour être administrateur de la page Facebook.
De cette façon, vous pouvez ajouter un administrateur à une page Facebook à l’aide du navigateur.
Comment ajouter un administrateur à une page Facebook à l’aide d’Android/IOS ?
De même, vous pouvez également utiliser votre application mobile Facebook pour ajouter un administrateur à une page Facebook. Assurez-vous que Facebook est installé sur votre Android et iOS appareil avant de suivre les étapes ci-dessous :
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur l’icône hamburger et sélectionnez ‘pages‘.
3. Accédez à votre page et cliquez sur l’icône des paramètres.
4. Sélectionnez ‘Rôles de page‘ et appuyez sur ‘Ajouter une personne à la page‘.
5. ‘Confirmer‘ avec votre mot de passe.
6. Tapez et sélectionnez un ami.
7. Choisissez ‘Administrateur‘ et cliquez sur ‘Ajouter‘.
Une invitation à devenir administrateur sera envoyée à l’utilisateur sélectionné. De cette façon, vous pouvez ajouter un administrateur à une page Facebook.
Comment supprimer un administrateur d’une page Facebook ?
Aussi facile et rapide qu’il soit d’ajouter un administrateur à une page Facebook, il est tout aussi facile de supprimer un administrateur d’une page Facebook. Non seulement un administrateur, mais toute personne qui n’est pas apte au rôle donné peut être supprimée par le créateur ou l’administrateur. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer un administrateur d’une page Facebook :
1. Allez à ‘Réglages‘ et choisissez ‘Rôles de page‘.
En dessous de ‘Rôles de page existants‘, vous trouverez la liste des personnes avec les rôles attribués.
2. Cliquez sur ‘Éditer‘.
3. Sélectionnez ‘Retirer‘ et ‘Confirmer‘.
4. ‘Soumettre‘ votre mot de passe.
La personne que vous souhaitez rejoindre peut être supprimée de votre page Facebook.
FAQ
Peut-il y avoir plus d’un administrateur sur une page Facebook ?
Oui, il peut y avoir plus d’un administrateur sur une page Facebook. En fait, un créateur peut ajouter autant d’administrateurs que nécessaire à sa page Facebook.
Comment changer le rôle d’un administrateur ?
Vous pouvez cliquer sur « Modifier » sous « Rôles de page existants » et via le menu déroulant menu indiquant leur rôle, vous pouvez remplacer le rôle d’un administrateur par n’importe quel rôle disponible.
Un éditeur peut-il modifier le rôle d’une page Facebook ?
Nonun éditeur n’est pas autorisé à ajouter ou à attribuer les rôles de page.
Conclusion
La gestion des rôles responsables de votre page Facebook est importante. Il est également essentiel de trouver la bonne personne pour le bon rôle. Lorsque vous ajoutez un administrateur à une page Facebook, vous partagez votre responsabilité de gérer la page avec lui. Dans cet article, nous avons examiné les moyens d’ajouter un administrateur à la page Facebook ainsi que des informations supplémentaires. Nous espérons que cet article vous a été utile et faites-nous savoir si vous avez des questions.
Article connexe : Comment ajouter un administrateur à un groupe Facebook ?