Numérique

Comment ajouter des horodatages à Youtube ?

Rate this post

Youtube est une célèbre application de médias sociaux pour télécharger des vidéos de Google. Il est très populaire et des millions de personnes accèdent au site chaque jour. Vous voudrez peut-être ajouter des horodatages sur votre vidéo pour diviser le contenu volumineux en petits. Mais y a-t-il un problème à le faire ou vous ne savez pas comment ajouter des horodatages à Youtube ? Ne vous inquiétez pas car nous vous aiderons à obtenir la réponse à votre question. Lisez l’article complet pour savoir comment ajouter des horodatages à Youtube.

Alors, que sont les horodatages sur Youtube ? L’horodatage est la fonctionnalité de Youtube qui vous permet de diviser la grande vidéo en sections plus petites. Vous pouvez également prévisualiser la partie individuelle de la vidéo. Les utilisateurs peuvent accéder à la partie spécifique de la vidéo sans regarder la vidéo complète.

Quels sont les avantages de l’ajout d’horodatages sur Youtube ?

Il y a beaucoup d’avantages à ajouter des horodatages à votre vidéo. Vos téléspectateurs peuvent obtenir les informations qu’ils souhaitent directement sans regarder la vidéo complète. L’horodatage vous aide également en SEO à obtenir un meilleur nombre de vues pour votre vidéo. Si vous ajoutez des horodatages aux vidéos Youtube, cela améliore également l’expérience utilisateur. De cette façon, plus d’utilisateurs sont attirés par votre vidéo, plus elle est bénéfique pour vous.

Comment ajouter des horodatages à Youtube ?

Puisque vous savez ce qu’est l’horodatage et pourquoi l’ajouter, voyons comment l’ajouter. Il est très facile d’ajouter des horodatages à Youtube. Cependant, vous pouvez ajouter ceux de Youtube Studio et non de Youtube directement. Il existe différentes méthodes pour ajouter des horodatages à Youtube. Elles sont:

  1. Ajouter des horodatages manuellement
  2. Ajouter des horodatages automatiquement

Ajouter des horodatages manuellement

Vous pouvez ajouter des horodatages manuellement pour chaque vidéo. C’est la meilleure façon d’ajouter des horodatages car vous pouvez ajouter chaque horodatage. Lorsque vous ajoutez les horodatages manuellement, vous pouvez parfaitement ajouter le tampon selon vos besoins. Pour ajouter manuellement des horodatages à Youtube, suivez simplement ces étapes :

1. Ouvrez Youtube Studio et appuyez sur ‘Contenu’ dans le côté gauche.

comment ajouter des horodatages à youtube?

2. Appuyez sur ‘Détails’ de la vidéo que vous souhaitez modifier.

comment ajouter des horodatages à youtube?

3. Dans ‘La description’ajoutez l’horodatage et le titre pour le même, puis appuyez sur ‘Sauvegarder’.

comment ajouter des horodatages à youtube?

Ajouter des horodatages automatiquement

Vous pouvez également ajouter automatiquement des horodatages pour la vidéo. Cette deuxième méthode est préférable lorsque vous avez une vidéo claire ou que vous ne savez pas quoi ajouter dans l’horodatage. Afin d’ajouter automatiquement des horodatages à Youtube, suivez simplement ces étapes :

1. Ouvrez Youtube Studio et appuyez sur ‘Contenu’ dans le côté gauche.

comment ajouter des horodatages à youtube

2. Appuyez sur ‘Détails’ de la vidéo que vous souhaitez modifier.

comment ajouter des horodatages à youtube?

3. Appuyez sur ‘Montre plus’ et cochez la case à côté de Autoriser les chapitres automatiques sous ‘Chapitres automatiques’.

comment ajouter des horodatages à youtube?

Questions fréquemment posées

Comment puis-je modifier les horodatages automatiques ?

Vous pouvez également modifier les horodatages automatiques. Accédez à Youtube Studio, puis appuyez sur le contenu. Choisissez la vidéo que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur Chapitres disponibles et Ajouter des chapitres. Vous pouvez ensuite modifier et supprimer les horodatages automatiques.

Pourquoi ne puis-je pas ajouter automatiquement des horodatages à Youtube ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas ajouter d’horodatage automatiquement. Le premier étant que vous avez un avertissement actif sur votre chaîne. Si vous avez un avertissement sur votre chaîne, vous ne pouvez pas ajouter d’horodatage. Vous ne pouvez pas non plus ajouter d’horodatage à Youtube, si la vidéo est inappropriée pour certains utilisateurs. La vidéo soumise à une limite d’âge n’aura pas non plus la possibilité d’ajouter des horodatages.

Comment être vérifié sur Youtube ?

Si vous avez une chaîne Youtube, vous souhaiterez peut-être également être vérifié sur Youtube. Tout d’abord, visitez la section de vérification de Google. Saisissez le nom, l’identifiant et les autres champs obligatoires de la chaîne. Après avoir cliqué sur le bouton Soumettre et voir la notification suivante.

Conclusion

Par conséquent, vous pouvez très facilement ajouter des horodatages à Youtube. Vous pouvez le faire depuis votre PC ainsi que depuis votre smartphone. Cependant, vous devez ouvrir le studio Youtube dans la vue Web pour le faire depuis votre smartphone. Suivez simplement les étapes ci-dessus et vous êtes tous prêts à partir. Merci d’avoir lu l’article. Nous espérons que vous avez obtenu votre réponse sur la façon d’ajouter des horodatages à Youtube. Partagez cet article avec vos amis et aidez-nous à grandir. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les dans la zone de commentaires.

  Comment voir les post insights sur Instagram ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page