Culture

Comment agencer un petit salon de coiffure ?

Rate this post

Comment agencer un petit salon de coiffure ?

Comment agencer un petit salon de coiffure ?

De grands miroirs accrochés aux murs participeront également à agrandir l’espace, n’hésitez donc pas à en jouer ! Enfin, choisir des meubles plutôt bas pour aménager son petit salon de coiffure contribuera à donner une impression d’espace puisque, par illusion d’optique, le plafond semblera plus haut.

Comment décorer une salon de coiffure ?

Adopter une décoration claire et colorée, car il n’y a pas que le blanc qui peut être utilisé dans un salon de coiffure. Associer les couleurs les plus claires avec un fond noir rendra votre salon encore plus tendance. Bien évidemment, il va falloir aussi prendre en compte les alentours de votre salon.

Quel matériel pour un salon de coiffure ?

Il inclut les ciseaux, les rasoirs, les lames de rechange, les coupe-choux, les rasoirs à effiler, les capes de coupe, etc….Le petit matériel à prévoir pour lancer votre salon de coiffure

  • Serviettes ;
  • Peignoirs ;
  • Casques ;
  • Sèche-cheveux ;
  • Gants en latex ;
  • Capes à teinture ;
  • Lingettes désinfectantes ;
  • Protège-oreilles ;

Comment faire un business plan d’un salon de coiffure ?

Structurez votre démarche

  1. Etablissez une étude de marché …
  2. Détaillez votre opportunité commerciale : rachat d’un salon avec clientèle existante, création d’un commerce, ou mise sous enseigne. …
  3. Déterminez votre besoin de financement. …
  4. Choisissez le bon statut : entreprise individuelle ou société

Quel sol pour un salon de coiffure ?

Pour le sol, vous pourrez bien entendu opter pour du carrelage (ivoire ou même noir), mais aussi pour un beau parquet ou un sol en béton. Ces deux dernières options seront parfaites pour un salon à la déco industrielle, qui repose beaucoup sur un mélange de matériaux !

Quel couleur mettre dans un salon de coiffure ?

La clé pour un espace cocooning réussi est de miser sur des teintes claires et neutres. Vous pourrez donc privilégier les skaïs beiges ou taupe et les ameublements blanc laqué ou encore en bois cérusé. Vous pourrez même opter pour un skaï capitonné pour apporter un côté nid douillet à votre salon de coiffure.

Comment ouvrir un salon de coiffure au Cameroun ?

Dans les pays anglophones comme le Nigéria par exemple, il faut compter entre 850 000 et 8 milllions FCFA (13 €) pour ouvrir un salon de coiffure. Au Cameroun par contre, le budget minimal pour un salon moyen est de 500 000 FCFA (750 €) répartis dans la location d’un emplacement et l’achat du matériel.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page