Numérique

Comment additionner dans Google Sheets ? – 4 méthodes les plus simples

Rate this post

Google Sheets est un célèbre tableur de Google. C’est comme Microsoft Excel mais disponible gratuitement en ligne. Avez-vous déjà besoin d’ajouter plusieurs nombres mais ne savez pas comment les ajouter une fois ? Si oui, ne vous inquiétez pas car Google Sheet est à votre secours. Vous pouvez facilement ajouter des milliers de numéros à la fois à l’aide de Google Sheets. Lisez l’article complet et vous saurez comment additionner dans Google Sheets.

Alors, pourquoi additionner dans Google Sheets ? L’utilisation d’un tableur basé sur Google présente de nombreux avantages. Vous pouvez collaborer avec d’autres personnes dans Google Sheets et plusieurs personnes peuvent travailler sur un même document. Il existe également différentes méthodes pour faire une somme dans l’application. Vous pouvez ajouter une énorme liste de numéros à la fois, ce qui vous facilite la tâche.

Pourquoi devrais-je préférer utiliser Google Sheets ?

Contents

Google Sheets est un tableur en ligne de Google. Google Sheet est un programme gratuit en ligne et utile pour les organisations avec moins de budget. Vous pouvez facilement collaborer avec des personnes grâce à la nouvelle façon de travailler sur le fichier. Google Sheets vous aidera à effectuer de petites à grandes opérations. Vous pouvez également lier cette application à d’autres applications telles que Google Docs, Google Slides, etc. Google Sheets présente de nombreux avantages, vous pouvez donc utiliser l’application.

Comment additionner dans Google Sheets ?

Vous pouvez facilement faire une somme dans Google Sheets. Il est très facile de le faire en utilisant différentes méthodes. Vous pouvez faire la somme de plusieurs nombres à la fois avec un double clic. De nombreuses personnes utilisent Google Sheets au lieu d’une calculatrice pour la même raison. Il existe différentes méthodes pour additionner dans les feuilles Google. Elles sont:

  1. Somme à l’aide de l’opérateur d’addition
  2. Somme en tapant la fonction SOMME
  3. Somme sans taper la fonction SOMME
  4. Somme sans utiliser de fonction ou de formule

Somme à l’aide de l’opérateur d’addition

La méthode la plus simple pour trouver une somme dans Google Sheets consiste à utiliser l’opérateur d’addition. C’est la méthode d’addition la plus basique qui est similaire à celle de la calculatrice. La méthode n’est pas utile pour une grande plage ou une liste de nombres. Vous pouvez utiliser la même méthode sur vos smartphones ainsi que sur vos PC. Pour trouver la somme dans Google Sheets à l’aide de l’opérateur, suivez simplement ces étapes :

1. Entrez les nombres dont vous voulez faire la somme dans différentes cellules.

Comment additionner dans Google Sheets ?

2. Sélectionnez la cellule où vous voulez voir la somme.

3. Entrez égal au signe (=) et entrez le nom de la cellule et le signe d’addition (+) après chaque nom de cellule.

4. Appuyez sur la ‘Entrer’ touche et la somme s’affichera.

Comment additionner dans Google Sheets ?

Vous pouvez facilement additionner dans les feuilles Google en utilisant cette méthode. Cependant, cette méthode ne convient que lorsqu’il y a moins de cellules à ajouter. S’il y a une énorme liste de nombres, cette méthode ne convient pas. Cette méthode est plus une méthode manuelle où nous faisons plus de travail et n’utilisons pas beaucoup Google.

Somme en tapant la fonction SOMME

La méthode suivante pour trouver une somme dans Google Sheets consiste à taper la fonction SOMME. Il s’agit d’une méthode d’automatisation où nous devrions faire très peu de travail. Vous pouvez utiliser cette méthode pour ajouter une grande liste de nombres ainsi que pour les petits. Pour trouver la somme dans Google Sheets en tapant la fonction SOMME suivez simplement ces étapes :

1. Entrez les nombres dont vous voulez faire la somme dans différentes cellules.

Comment additionner dans Google Sheets ?

2. Sélectionnez la cellule où vous voulez voir la somme.

3. Entrez égal à signe (=) Somme, puis entrez les cellules que vous souhaitez ajouter.

4. Appuyez sur la ‘Entrer’ touche et la somme s’affichera.

Comment additionner dans Google Sheets ?

Par conséquent, il est très facile de trouver la somme dans les feuilles Google en utilisant cette méthode. Vous pouvez utiliser cette méthode pour ajouter une grande liste de nombres. C’est l’une des méthodes les plus simples pour trouver la somme d’une longue liste de nombres.

Somme sans taper la fonction SOMME

La méthode suivante pour trouver une somme dans Google Sheets consiste à ne pas taper la fonction SOMME. Cette méthode est similaire à celle donnée ci-dessus mais vous n’avez pas besoin de taper SUM manuellement. Vous pouvez simplement utiliser la fonction dans la feuille de calcul elle-même. Il s’agit d’une autre méthode simple pour faire une somme de nombres, y compris ceux de la grande liste. Pour trouver la somme dans Google Sheets sans taper la fonction SUM, suivez simplement ces étapes :

1. Entrez les nombres dont vous voulez faire la somme dans différentes cellules.

Comment additionner dans Google Sheets ?

2. Sélectionnez la cellule où vous voulez voir la somme.

3. Appuyez sur ‘Fonction’ puis sur ‘Somme’ et choisissez les cellules que vous souhaitez ajouter.

Comment additionner dans Google Sheets ?

4. Appuyez sur la ‘Entrer’ touche et la somme s’affichera.

Comment additionner dans Google Sheets ?

Vous pouvez très facilement trouver la somme dans les feuilles Google en utilisant cette méthode. La même méthode peut être appliquée à vos PC ainsi qu’aux smartphones. Vous pouvez non seulement ajouter une petite liste de numéros, mais également une grande liste.

Somme sans utiliser de fonction ou de formule

Vous pouvez également trouver une somme dans Google Sheets sans utiliser de fonction ou de formule. Cependant, vous ne pouvez pas stocker le résultat dans la feuille en utilisant cette méthode. Vous pouvez également trouver la somme de nombres dans une grande liste en utilisant cette méthode. Pour trouver la somme dans Google Sheets sans utiliser de fonctions ou de formules, suivez simplement ces étapes :

1. Entrez les nombres dont vous voulez faire la somme dans différentes cellules.

Comment additionner dans Google Sheets ?

2. Sélectionnez les nombres dont vous voulez voir la somme.

3. Affichez la barre d’état des feuilles où vous verrez le résultat.

Comment additionner dans Google Sheets ?

Par conséquent, vous pouvez également trouver la somme dans les feuilles Google sans utiliser de fonction ou de formule. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous voulez additionner les nombres immédiatement mais ne voulez pas que le résultat soit dans une feuille de calcul.

Questions fréquemment posées

Puis-je additionner une liste ou une plage dans Google Sheets à la fois ?

Oui, vous pouvez résumer une liste ou une plage dans les feuilles Google à la fois. Afin d’ajouter une grande liste de nombres, tapez = sum (row1:rown) où row1 est la première ligne et rown est la dernière. De cette façon, vous n’avez pas à taper individuellement la cellule dont vous voulez la somme.

Comment additionner une ligne dans Google Sheets ?

Afin de résumer la ligne dans les feuilles Google, vous pouvez suivre différentes méthodes. Vous pouvez le faire en utilisant un opérateur d’addition pour une petite liste de nombres. Pour une plus grande liste de nombres, vous pouvez utiliser la fonction somme. Toutes les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent vous aider à trouver la somme d’une ligne dans les feuilles Google.

Comment ajouter automatiquement des numéros dans Google Sheets ?

Tout d’abord, saisissez du texte, des chiffres ou des dates dans des lignes ou des colonnes côte à côte. Après avoir mis en surbrillance les cellules, vous verrez une boîte bleue dans le coin inférieur droit. Si vous faites glisser la case bleue, les numéros seront automatiquement ajoutés. Si vous avez entré un nombre ou une date dans une série, la même chose continuera. Si vous avez entré autre chose, le texte dans les cellules se répétera.

Conclusion

Par conséquent, vous pouvez facilement trouver la somme dans les feuilles Google. Vous pouvez le faire à partir de vos PC ainsi que de vos smartphones. Suivez simplement les étapes ci-dessus et vous êtes tous prêts à partir. Merci d’avoir lu l’article. Nous espérons que vous avez obtenu votre réponse sur la façon de résumer dans les feuilles Google. Partagez cet article avec vos amis et aidez-nous à grandir. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les dans la zone de commentaires.

  Comment débannir quelqu'un sur Discord ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page