Culture

Comment accéder au bassin Cormoran ?

Rate this post

Comment accéder au bassin Cormoran ?

Comment accéder au bassin Cormoran ?

Situés dans l’ouest de l’île de la Réunion, le bassin Cormoran, le bassin des Aigrettes et le bassin Malheur sont rapidement accessibles depuis la route du Théâtre, qui relie la route des Tamarins à Grand Fond (et par extension Saint-Gilles-les-Bains).

Comment se rendre au bassin malheur ?

On peut être amenés à marcher les pieds dans l’eau, il y a des tunnels à traverser, des murets sur lesquels il faut marcher (avec l’eau du canal d’un côté et le ravin de l’autre), des rochers à escalader pour accéder au Bassin Malheur

Où se garer bassin des Aigrettes ?

Elle se situe entre St Gilles les Bains et St Gilles le Haut. A partir de St Gilles les Bains, il faut prendre la direction du Théâtre de Plein Air, puis après avoir passé celui-ci, 500 m après, il faudra se garer juste après un snack sur la droite le long de la route, non loin de l’arrêt de bus des Aigrettes.

Comment se rendre au bassin des Aigrettes ?

Depuis la route des Tamarins, sortez à Saint-Gilles-les-Hauts / L’Eperon et prenez la sortie “Saint-Gilles-les-Bains” au rond-point. En descendant le long de la route du théâtre, vous n’avez qu’à repérer l’arrêt de bus “Bassin des Aigrettes ” et c’est là !

Où se trouve le bassin Cormoran ?

Le bassin Cormoran est un point d’eau de l’île de La Réunion, département d’outre-mer français dans le sud-ouest de l’océan Indien. Alimenté par une cascade, il est situé dans le cours de la ravine Saint-Gilles, un cœur d’eau qui se jette dans l’océan Indien, en aval du bassin des Aigrettes.

Comment aller aux 3 bassins ?

Le sentier La balade démarre en bord de route du théâtre (Saint-Gilles), juste au-dessus du snack bar les Cormorans. En entrant sur le site, passé le portail et la grille d’entrée, empruntez le chemin de gauche qui longe la falaise et le canal pour vous diriger vers le bassin Malheur. Le plus haut des trois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page