Culture

C’est quoi un micro kiné ?

Rate this post

C'est quoi un micro kiné ?

C’est quoi un micro kiné ?

La microkinésithérapie est une thérapie complémentaire à la kinésithérapie. Elle consiste à détecter et à éliminer des dysfonctionnements d’origine traumatique. Elle repose sur la palpation délicate des zones du corps affectées.

Pourquoi aller voir un micro kiné ?

Cette thérapie est conseillée pour soulager tous les symptômes qui perdurent. Elle peut prévenir ou atténuer les migraines, le lumbago, le torticolis, le claquage mais aussi les infections à répétition. Chez l’enfant, la microkinésithérapie permet de lutter contre la nervosité et de réduire les troubles du sommeil.

Quelle est la différence entre un kiné et un Microkiné ?

Les techniques employées en microkiné ne sont pas celles enseignées en formation de kinésithérapie, mais la base de la pratique reste la même. La microkinésithérapie est uniquement manuelle et doit sa particularité à la qualité du touché du praticien microkinésithérapeute.

Comment fonctionne la micro kiné ?

Votre microkinésithérapeute va palper différentes zones du corps afin de vérifier que les rythmes sont normaux. L’altération de ces rythmes est perçue par le thérapeute comme une perte de mobilité des tissus, elle signe la présence d’ une « cicatrice » source d’un dysfonctionnement dans cette région ou à distance.

Qui peut devenir Microkiné ?

Se former. L’apprentissage de la microkinésithérapie en formation initiale est accessible aux professionnels de santé, kinésithérapeutes diplômés d’État ou médecins. Les microkinésithérapeutes certifiés peuvent approfondir leur pratique en suivant des formations complémentaires.

Est-ce normal d’avoir mal après une séance de kiné ?

Pendant les deux ou trois jours qui suivent la séance, les muscles et les zones tendues se relâchent et il est parfaitement normal de ressentir des courbatures.

Comment effacer les traumatismes par la micro-kinésithérapie?

  • Effacer les traumatismes par la micro-kinésithérapie. En réalisant des micro-palpations, le micro-kinésithérapeute aide le corps à localiser son traumatisme, sa cicatrice, et à la (ou les) préparer seul. Ainsi le praticien ne va pas seulement soulager la douleur, mais également aider le corps à diminuer, voire à éliminer les risques qu’elle …

Qu'est-ce que la microkinésithérapie?

  • Qu’est-ce que la micro-kinésithérapie ? La micro-kinésithérapie est une pratique développée par les kinésithérapeutes dans le but d’identifier les cicatrices passées du corps causant les douleurs d’aujourd’hui. Avec l’idée sous-jacente que le corps garde en mémoire ces traumatismes passés.

Comment dure une séance de kinésithérapie?

  • Une séance dure en moyenne de 30 à 45 minutes et se déroule de la manière suivante : le patient est invité par le micro-kinésithérapeute à décrire ses symptômes et la chronologie de leur apparition ;

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page