Culture

C’est quoi un Cavurne ?

Rate this post

C'est quoi un Cavurne ?

C’est quoi un Cavurne ?

La cavurne est une petite cuve creusée dans le sol et recouverte d’un couvercle en granit ou en béton. La cavurne est composée d’un réceptacle en sous-sol et d’une dalle protectrice de fermeture en surface permettant de garantir une étanchéité et ainsi protéger les cendres du défunt contre l’humidité.

Comment inhumer l’urne dans un caveau funèbre?

  • L’urne destinée à être inhumée dans ce type de sépulture doit être résistante à l’humidité et non biodégradable pour qu’elle soit récupérable à la libération de la concession. Il est aussi possible d’inhumer l’urne dans un caveau funèbre, destiné à recevoir des cercueils.

Comment déposer l’urne au cimetière?

  • Sachez que vous aurez plusieurs possibilités, si vous choisissez de déposer l’urne funéraire au cimetière, à savoir : Vous pouvez donc tout à fait sceller l’urne directement sur la pierre tombale de la sépulture au cimetière, et cela peu importe que ce soit une tombe individuelle, une tombe double ou un caveau.

Comment choisir une urne pour un retour à la nature?

  • De plus, on peut choisir une urne présentant une certaine porosité pour rester dans l’esprit d’un retour du défunt à la Nature. À savoir : Il existe dans le commerce des tombes qui réunissent ces exigences : la minitombe qui est une tombe en pleine terre familiale pour plusieurs urnes soit en métal soit en textile.

Quel est le tarif de la concession funéraire?

  • Ainsi le tarif varie selon la durée de la concession, la capacité de l’emplacement et d’une commune à une autre. La concession peut être destinée à recevoir une ou plusieurs urnes funéraires et doit avoir une surface ≤ 1m2. Il peut d’agir d’une concession existante ou une concession à créer.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page