Culture

C’est quoi les contractions de l’accouchement ?

Rate this post

C'est quoi les contractions de l'accouchement ?

C’est quoi les contractions de l’accouchement ?

Les contractions sont causées par le durcissement du col de l’utérus : les fibres musculaires s’allongent et se contractent comme des élastiques. La musculature utérine va se contracter à intervalle irrégulier, elles n’ont pas de rythme précis au début de la grossesse.

Comment se contractent les contractions utérines?

  • Comme tout muscle, il se compose de fibres capables de se contracter. Ces contractions utérines peuvent faire leur apparition vers le 4 ème mois de grossesse suite aux modifications physiologiques de l’utérus. À ce stade de la grossesse, il s’étire dans sa partie inférieure pour permettre au bébé en plein développement de s’y installer.

Qu'est-ce que la contraction de grossesse?

  • Qu’est-ce qu’une contraction de grossesse ? La contraction de grossesse est une contraction utérine qu’on appelle contraction de Braxton-Hicks, qui fait référence au premier médecin à les avoir décrites en 1872.  » Au fil de la grossesse, l’utérus est un muscle qui va être stimulé car il se développe.

Pourquoi les contractions sont fausses?

  • On les appelle « fausses contractions », car aucune dilatation du col de l’utérus n’y est associée. Elles sont tout à fait normales et ne doivent pas vous inquiéter. En revanche, si les contractions sont douloureuses et régulières, consultez votre gynécologue ou sage-femme. Au fil des mois, les contractions vont s’intensifier.

Est-ce que vous avez des contractions de travail?

  • Si vous pensez que vous avez des contractions de travail, qui augmentent en intensité et en fréquence et sont douloureuses,  » dans le doute, mieux vaut consulter au bout d’une heure « , conseille Françoise Damageux.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page