Culture

C’est quoi le serveur SMTP ?

Rate this post

C'est quoi le serveur SMTP ?

C’est quoi le serveur SMTP ?

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP, littéralement « protocole simple de transfert de courrier ») est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique.

Quel est la fonction du protocole SMTP ?

SMTP est le sigle de Simple Mail Transfer Protocol, littéralement « protocole simple de transfert de courrier ». Il s’agit du protocole utilisé pour transférer des emails vers les serveurs de messagerie électronique. Par extension, SMTP désigne aussi les serveurs et relais utilisés pour le transfert de ces emails.

Pourquoi utiliser SMTP ?

Une fonction importante du serveur SMTP est d’éviter le spam au moyen de mécanismes d’authentification, par lesquels il n’est possible d’envoyer des emails qu’aux utilisateurs autorisés. À cette fin, la plupart des serveurs de messagerie modernes prennent en charge l’extension de protocole ESMTP avec SMTP-AUTH.

Comment Peut-on remédier à la saturation ou à la panne d’un serveur SMTP ?

Changez votre port SMTP. Le serveur de courrier sortant utilise normalement le port 25, mais certains FAI peuvent la bloquer à cause du trafic de spam qui passe à travers de là. Vous pouvez alors utiliser les ports 5; pour plus d’informations lisez notre article sur les ports SMTP.

Quelle différence entre SMTP et IMAP ?

SMTP : est un serveur sortant, chargé d’envoyer des courriers électroniques, de les distribuer et de les livrer à leur destination. IMAP et POP3 : il s’agit de serveurs entrants, chargés de stocker et d’organiser les courriels une fois qu’ils ont été reçus.

Quel est le rôle du protocole POP3 ?

Le protocole POP3 Le protocole POP (Post Office Protocol que l’on peut traduire par “protocole de bureau de poste”) permet comme son nom l’indique d’aller récupérer son courrier sur un serveur distant (le serveur POP).

Comment trouver le serveur SMTP de son mail ?

Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l’onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).

Comment tester un serveur SMTP ?

Dans cet article

  1. Ce qu’il faut savoir avant de commencer.
  2. Étape 1 : installer le client Telnet dans Windows.
  3. Étape 2 : utiliser Nslookup pour rechercher le nom de domaine complet ou l’adresse IP dans l’enregistrement MX du serveur SMTP distant.
  4. Étape 3 : utiliser Telnet sur le port 25 pour tester la communication SMTP.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button