Culture

C’est quoi le développé d’une gouttière ?

Rate this post

C'est quoi le développé d'une gouttière ?

C’est quoi le développé d’une gouttière ?

Le développement correspond à la largeur de la feuille de métal qui sert à fabriquer une gouttière. Ainsi une « gouttière de 16 » provient d’une feuille de 16 cm de large.

Comment calculer la section d’une gouttière ?

Préconisation en surface « projetée » de toiture :

  1. Toiture de moins de 35 m² : Développement 16 – 1 descente d‘un diamètre 50 ou 60 mm.
  2. Toiture de 35 à 80 m² : Développement 25 – 1 ou 2 descentes d‘un diamètre de 80 mm.
  3. Toiture de plus de 80 m² : Développement 33 ou 40 – 1,2 ou plus de descentes d‘un diamètre de 100 mm.

Comment déterminer le diamètre de la gouttière?

  • Le diamètre n’est pas toujours facile à déterminer, notamment dans le cas de gouttières de section non rondes ( carrées ou de profil plus géométrique) : dans ce cas, la notion de développé est plus adaptée. Il est conseillé de passer par un pro pour le dimensionnement de gouttière.

Quelle est la largeur d'une gouttière?

  • Comme dit Marco27, le développé d’une gouttière, c’est la largeur de zinc qu’il faut pour faire la gouttière entièrement , ( ourlet et le reste de zinc jusqu’au dosseret .) Pour une gouttière de 25, il faut 25 cm de zinc surfaces de 31/m carrèpar minute , toiture de 125m carrè, (pente est de 3 mm/m) de 155 cm carrè

Comment orienter son choix de gouttière?

  • Pour qu’elle soit parfaitement intégrée à votre toiture, il est essentiel de bien la dimensionner. Basé sur la pente et la surface du toit, un système de calcul dit de développé permet de choisir une gouttière en toute connaissance. Trouvez le bon couvreur pour votre projet. Comment orienter son choix de gouttière ?

Quel est le diamètre de la gouttière rampante?

  • Pour une gouttière rampante, qui a un profil angulaire plus ou moins relevé et qui se termine par un ourlet cylindrique ouvert, les développés vont de 3 mm. Le diamètre de la gouttière impacte directement la valeur du développé. Elle dépend du profil de la gouttière.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page